Restez connectés avec nous
©IconSport

Autour du PSG

Clermont/PSG (0-0) – Clean sheet, Mbappé, inefficacité… les tops et flops

Ce samedi soir, le Paris Saint-Germain a fait match nul 0-0 (résumé vidéo PSG/Clermont) contre Clermont lors de la 7e journée de Ligue 1 2023-2024 au Stade Gabriel-Montpied. On vous présente les tops et les flops de ce match nul.

Tops –

❤️ Donnarumma

Concentré, présent, décisif, Donnarumma est un grand gardien très critiqué. Il faut savoir souligner qu’il est monstrueux sur sa ligne, qu’il a des atouts que beaucoup de gardiens n’ont pas. Deux arrêts ? Il les a fait, sinon le PSG aurait pu repartir bredouille.

Encore un clean sheet.

À défaut de marquer des buts, le PSG n’en concède plus depuis trois matchs. C’est la moindre des choses, mais c’était un fait rare l’année dernière et même dans certains matchs cette saison. On apprécie et c’est bien d’avoir des qualités dans ce domaine avec la tactique ultra-offensive parisienne.

Flops –

😡 Beaucoup d’occasions concédées

On sait que Luis Enrique ne va pas lâcher son système offensif, mais sur ce match, Clermont a eu trop de situations. Certains joueurs sont indispensables (pour le moment). Clermont fait un bon match et c’est un petit PSG dans le collectif, notamment défensivement, mais il faudra faire mieux.

Mbappé

Très peu inspiré, il était déjà un peu en « méforme » avant sa blessure, si l’on rajoute cette semaine à l’écart et son match très moyen, on imagine qu’il aurait peut-être dû continuer à se reposer pour être frais mercredi.

Barcola

Il n’a pas du tout eu le même impact que le match contre l’OM. Il est peu passé, il a fait pas mal de petites erreurs techniques. On l’a vu concerné défensivement, mais c’est plutôt un match à oublier pour lui.

L’inefficacité

On aurait pu voir un florilège de buts, mais au contraire, on n’a rien vu de tout cela. Le PSG repart avec des doutes offensifs qu’ils avaient balayés contre Dortmund (un peu) et contre l’OM. Le gardien adverse fait 10 arrêts, mais surtout, le PSG n’a pas su se montrer clinique. A 4 jours de la Ligue des Champions, cela peut inquiéter.

Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG