Restez connectés avec nous
De Almeida, heureuse de la reprise avec le PSG, veut tout "gagner"
©IconSport

Féminine

De Almeida, heureuse de la reprise avec le PSG, veut tout « gagner »

Elisa De Almeida, défenseure de 24 ans de l’équipe féminine du Paris Saint-Germain, est revenue pour le site du club parisien sur la reprise du groupe. Elle assure que tout se passe bien et qu’elle est contente de repartir sur une nouvelle saison. Elle évoque aussi les objectifs élevés du club : tout gagner.

De Almeida « On est encore en effectif réduit, mais il y a une bonne ambiance »

Elisa, comment cette semaine de reprise se déroule-t-elle ?

« Ça va, tout se passe bien ! On est encore en effectif réduit, mais il y a une bonne ambiance. On travaille dur mais tout se passe bien. Il fait chaud mais, pour l’instant, ça va. Tout se passe bien, on s’hydrate régulièrement, sur le terrain comme en-dehors. Nous sommes très contentes d’être de retour. 

De Almeida « Le club cherche toujours à gagner tous les titres possibles »

Comment le groupe aborde-t-il cette nouvelle saison ?

Tous les ans, on a les mêmes objectifs, forcément. Le club cherche toujours à gagner tous les titres possibles. Nous avons gagné la Coupe de France la saison dernière, été deuxièmes de D1, et nous sommes allées jusqu’aux demi-finales de la Champions League. On va tout faire pour aller au bout de chaque compétition et remporter des titres. On va tout faire pour ! »

C’est toujours quelque chose quand c’est l’heure de la reprise. La saison dernière n’a pas été de tout repos pour le groupe féminin du PSG et il est temps de passer à autre chose. Nouvel entraîneur, nouvelle méthode et du coup nouvelle dynamique, le PSG féminin est prêt pour se lancer dans la saison.

La prolongation de Marie-Antoinette Katoto, attaquante de 23 ans et l’arrivée de Gérard Prêcheur, va redynamiser le groupe autour d’un nouveau projet, bien que la finalité soit la même. On sait qu’en championnat, il n’y a pas trop le droit à l’erreur, chaque match va compter et on espère que cette équipe saura se réinventer après les déboires extra-sportifs de l’année dernière.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Féminine