Restez connectés avec nous
PSG/Lyon - Bitton évoque la préparation dans une ambiance très négative côté parisien
©Iconsport

Féminine

PSG/Lyon – Bitton évoque la préparation dans une ambiance très négative côté parisien

Ce samedi à 21h le Paris Saint-Germain reçoit l’Olympique Lyonnais en demi-finale retour de la Ligue des Champions. Après sa défaite 3-2 lors du match aller, les Parisiennes devront se remobiliser pour essayer de l’emporter. Auprès de France Bleu Paris, le journaliste Stéphane Bitton, s’est exprimé au sujet de cette rencontre et sur l’ambiance catastrophique au sein du groupe parisien suite à l’altercation entre Sandy Baltimore et Kheira Hamraoui, les deux milieux de terrain de 22 et 32 ans.

«On devrait battre le record de spectateur pour un match de football féminin en France. Il va être battu samedi soir au Parc des Princes. Plus de 37 000 billets ont déjà trouvé preneur, sachant que le record était de 30 661.»

Bitton «Les garçons passeraient presque pour des enfants de chœurs ou des Bisounours»

Je ne sais pas si les filles du PSG vont se qualifier pour la finale de la Ligue des Champions mais si c’est le cas, elles auront bien du mérite. Peut-on préparer une telle dans de si mauvaise condition ? Je pense que non. Les garçons passeraient presque pour des enfants de chœurs ou des Bisounours. Chez les filles, l’ambiance est délétère.»

Malheureusement, encore une fois l’aspect extra-sportif vient poser un problème à ce que le PSG a à faire sportivement. Qu’une telle polémique éclate à la veille d’une demi-finale de LDC n’est pas normal, même s’il faut espérer qu’une semaine après les joueuses arrivent à passer à autre chose. Au Parc des Princes et devant leur public il faut espérer que les joueuses arrivent à se remobiliser pour aller chercher la victoire et surtout la qualification.

Les Lyonnaises ont un avantage, mais les joueurs de Didier Ollé-Nicolle, peuvent encore espérer aller chercher une victoire. C’est aussi désormais à l’entraîneur d’arriver à remobiliser ses joueuses pour aller chercher cette qualification. Le club parisien a les moyens de marquer son histoire, il faut donc tout mettre en œuvre pour y parvenir comme cela a été fait la saison passée avec ce titre de champion de France.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Féminine