Restez connectés avec nous
PSG/Lyon - Geyoro "Nous aussi on peut se placer en favorites."
©Iconsport

Féminine

PSG/Lyon – Geyoro « Nous aussi on peut se placer en favorites. »

Grace Geyoro, milieu de 24 ans et capitaine de l’équipe féminine du Paris Saint-Germain, a évoqué en conférence de presse la rencontre de ce samedi à l’Olympique Lyonnais (coup d’envoi à 14h, diffusion sur Eurosport 2) dans le cadre des 8es de finale de la Coupe de France 2021-2022. L’internationale française a répondu au discours de la coach lyonnaise Sonia Bompastor, qui a placé son équipe en favorite de la rencontre, ainsi que la « revanche » à prendre par rapport à la défaite 6-1 en D1 dans un contexte très particulier.

Geyoro « On a travaillé pour et on va le démontrer samedi, on verra qui seront les favorites. »

« La saison dernière nous avons démontré de très belles choses, nous avons remporté ce titre de championnes de France qui montre une grande évolution du Paris Saint-Germain. Aujourd’hui, on a encore des objectifs. C’est vrai qu’on a perdu ce match du mois de novembre (1-6), mais je ne pense pas qu’il faille remettre en doute et en cause tout ce qu’on a pu faire la saison dernière.

Au contraire, il faut qu’on arrive à s’appuyer sur ça et se dire que si on a réussi à le faire la saison dernière, il n’y a pas de raison qu’on ne le refasse pas cette saison. On est sûres de nos qualités, de nos forces. (…) Nous aussi on peut se placer en favorites. On a ce droit-là. On a travaillé pour et on va le démontrer samedi, on verra qui seront les favorites.

Geyoro « C’est un nouveau challenge, un nouveau match. »

Revancharde par rapport au match aller ?

La défaite à Lyon nous a laissé un petit goût amer car nous sommes des compétitrices : on a toujours envie de gagner tous les matches. C’était un match assez difficile pour nous. L’objectif était de vite passer à autre chose, de rebondir, de continuer à travailler, on savait qu’on allait avoir d’autres échéances. C’est un nouveau challenge, un nouveau match. », propos relayés par L’Equipe.

Bien sûr, les Parisiennes n’ont pas à soudainement avoir peur face à l’OL ou à se sentir inférieures. Il y a eu la pénible défaite il y a quelques mois, certes. Mais comme le souligne Geyoro, cela n’efface pas toutes les bonnes choses faites depuis plusieurs années, dont les victoires contre Lyon en Coupe de France, D1 ou Ligue des Champions. C’était un match très particulier, dans un contexte difficile pour le PSG. Bien sûr, Lyon a de toute façon des qualités pour s’imposer. Mais les Parisiennes doivent aborder cette rencontre avec confiance et envie.

On sent ici une grande détermination du côté de Geyoro, avec le discours lyonnais qui a peut-être même un peu piqué son orgueil. On peut compter sur elle pour transmettre l’envie de gagner à ses coéquipières. Espérons que le PSG réussira une grande performance pour réussir un très joli coup dans l’objectif de remporter la Coupe de France.

Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Féminine