Restez connectés avec nous
Ollé-Nicolle explique la mise à l'écart de Hamraoui, qui continue
©IconSport

Féminine

PSG/Montpellier – Ollé-Nicolle regrette le match nul mais ne baisse pas les bras

Didier Ollé-Nicolle, entraîneur de l’équipe féminine du Paris Saint-Germain depuis cet été, a évoqué au micro de PSG TV le match nul de ce vendredi face à Montpellier (0-0) dans le cadre de la 16e journée de D1 2021-2022. Le coach parisien a évoqué une soirée frustrante avec une équipe qui n’a pas réussi à jouer pleinement son jeu et une D1 qui s’annonce maintenant très compliquée face à l’Olympique Lyonnais, qui a gagné tous ses matchs pour le moment. Mais il souligne qu’il ne faut pas lâcher, avec notamment la Coupe de France et la Ligue des Champions à jouer.

Ollé-Nicolle « On n’était pas dans un grand jour. »

« C’était une bonne équipe. On le savait. On l’avait vu la semaine dernière, elles avaient mis en difficulté Lyon récemment. Nous, elles nous ont poussé dans nos retranchements en Coupe de France la semaine dernière. Et puis elles sont venues nous presser haut dans un premier temps, elles ont déjoué nos plans. Puis une fois qu’elles ne pouvaient plus le faire, qu’on a desserré un peu l’étreinte, elles se sont bien recroquevillées, elles ont bien défendu. Elles ont fait un bon match pour venir chercher un 0-0. Il a manqué un peu de tout. On n’était pas dans un grand jour.

On n’a pas réussi collectivement à asseoir notre jeu. On a un peu compliqué les choses. On a voulu forcer un peu le jeu un peu trop souvent, et quand on a réussi à bien récupérer et mener le ballon sur les côtés, on n’a pas été très habiles au niveau des centres, au niveau des dernières passes, des derniers contrôles. C’est très rare que l’on ait si peu d’occasions. C’est un coup d’arrêt. On est tous très déçus.

Ollé-Nicolle « on va rester très, très positif pour tout ce qu’on a encore à accomplir d’ici la fin de saison. »

On sait qu’en championnat il faut tout gagner pour se donner la possibilité de jouer une finale contre Lyon, à moins qu’elles trébuchent d’ici là. Maintenant, on est tributaires de leur parcours à elles. Après, il y a les deux coupes, la Coupe de France et la Champions League, où ce sera des matches décisifs. Mais ce soir c’est une sale soirée, d’entrée on perd Dudek qui s’est blessée. Il y a des soirs où tout ne s’enclenche pas bien, pas comme on l’a prévu. Mais cela n’empêche pas qu’il y a un groupe de qualité, avec beaucoup de travail qui a été fait. Et, bien sûr, on va rester très, très positif pour tout ce qu’on a encore à accomplir d’ici la fin de saison. »

Paris savait qu’il n’y aurait rien de facile face à Montpellier et le match l’a rappelé. L’adversaire a été très pénible alors que les Parisiennes n’étaient pas en pleine forme. Cela peut arriver malheureusement au cours des saisons. C’est un match nul qui rappelle que tout peut aller très vite et qu’il y a aussi beaucoup de mérite à enchaîner les victoires comme le PSG a pu le faire. Ce qui est dur, c’est que l’OL met une telle pression sur la saison que cela devient presque dramatique. Sauf que, depuis la prise de parole d’Ollé-Nicolle, l’OL a aussi concédé le nul face à Saint-Etienne (dernier du championnat). De quoi redonner un maximum d’espoir au PSG, qui voit que son rival aussi peut trébucher.

Il ne faudrait surtout pas que les Parisiennes oublient tout ce qui a été bien fait et ce qu’il reste à accomplir cette saison. Il n’est pas impossible que Lyon perde encore des points, il y aura le match face aux Lyonnais et il y a de toute façon les 2 autres compétitions à gagner. C’est un moment un peu dur à passer, mais il faut vite se tourner vers l’avant et continuer à travailler pour gagner le plus possible. Il ne faut pas douter à cause de nul face à un bel adversaire.

Mbappé dépasse Ibrahimovic au classement des buteurs du PSG :

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Féminine