Restez connectés avec nous
Hand- Aperçu de la carrière jusqu'ici de Gorazd Skof, qui rejoint les rangs du PSG

Handball

Hand- Aperçu de la carrière jusqu’ici de Gorazd Skof, qui rejoint les rangs du PSG

Gorazd Skof vient de rejoindre les rangs du Paris Saint-Germain Handball. D’origine slovène, le gardien, qui secondera Thierry Omeyer, sera lié au club jusqu’en 2017. 

Originaire de Slovénie, Gorazd Skof est le gardien de son équipe nationale et évolue au même poste au HandBall Club Nantes depuis 2013. Avant cela, il sera passé par l’US Créteil, où il ne restera que quelques mois en 2013.

Le gardien débute le handball en tant que professionnel au RK Brezice, en ex-Yougoslavie, donc actuellement en Slovénie. En 1999, Gorazd Skof rejoint un autre club pour enfin rejoindre une des principales équipes de son pays, le RC Celje, en 2004. Même si le club vient juste de naître, le club a de grandes ambitions, qui vont se concrétiser grâce au gardien. Pendant quatre saisons, Gorazd Skof et son équipe remportent quatre trophées de Champions de Slovénie, ainsi que deux Coupes de Slovénie.

Skof décide alors d’aller voir ailleurs et s’envole pour la Croatie, où im partagera son expérience avec le RK Zagreb, club qui a torturé Paris pendant un moment. A nouveau, il remporte trois titres de Champion National, et deux Coupes de Slovénie.

Puis le gardien atterrit chez les Français par le biais de l’US Créteil, pour lequel il jouera le joker médical. Au bout de 3 mois, alors qu’Arnaud Tabarand est sur pied, Gorazd Skpf est libéré par son employeur, et se dirige vers le HBC Nantes pour découvrir le championnat français. Non prolongé cette année, le gardien s’est donc vu attribuer une place au sein du PSG hand, pour remplacer Thierry Omeyer.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Handball