Restez connectés avec nous
Hand- Les chiffres du Paris Saint-Germain en Champions League

Handball

Hand- Les chiffres du Paris Saint-Germain en Champions League

Le Paris Saint-Germain Handball a atteint les quarts de finale de la Velux EHF Champions League (soit la Ligue des Champions). Retour sur les performances du club de la capitale. 

Et on commence par une première place pour les Rouge et Bleu. En effet, c’est la première fois que le PSG Hand arrive en tête de son groupe dans cette compétition.

Cette place en tête a permis au PSG d’éviter les huitièmes de finale et d’aller directement en quart. Pour la gagner, les Parisiens ont dû réaliser des matchs de haut vol, notamment face à Veszprém (29 à 27), et contre Kiel (26-30).

Le Paris Saint-Germain Handball est aussi devenu la première équipe française à atteindre le Final4 de Ligue des Champions sous sa nouvelle formule. Montpellier a bien remporté une Ligue des Champions, mais version ancienne formule, en 2003.

Les Rouge et Bleu ont aussi réalisé un joli triplé cette saison, puisque c’est la troisième fois que l’équipe participe à la Ligue des Champions en trois années.

Etant donné qu’ils ont aussi récolté la première place en championnat, ils seront de retour dans cette compétition la saison prochaine, pour une quatrième année d’affilée.

Cette compétition n’a pas non plus résisté à la tornade Mikkel Hansen. En effet, le joueur a inscrit 11 points contre Veszprém, à la Halle Carpentier. On retient aussi de ce match son formidable tir à la hanche. Une prouesse qui lui avait fait une place dans le Top Buts de la sixième journée.

Si on continue, on se rappelle aussi de ce 20 février 2016, où les Parisiens ont reçu les Turcs du Besiktas. Douzième journée de Ligue des Champions, et victoire des Rouge et Bleu sur le score de 40 à 28. C’est le plus gros écart enregistré dans cette compétition.

On en revient à notre phénomène Hansen. Une petite idée du nombre de buts inscrits par ce joueur dans cette compétition? Non, aucune? 141. 141 buts. Meilleur buteur en Ligue des Champions, il est aussi le meilleur en championnat national.

L’exploit est d’autant plus notable que depuis l’instauration de la nouvelle formule, en 2009, personne n’avait autant marqué que lui. En plus, il n’a même pas participé aux huitièmes de finale.

Enfin, côté équipe, le club de la capitale a été sacré meilleur attaque des phases de poules, avec un total de 442 points. En tout, en Ligue des Champions, le PSG Hand a inscrit 557 buts. Mention spéciale pour le Besiktas, contre lequel le club de la capitale a inscrit 80 points en tout.

On note donc un très bon bilan pour le club Parisien. Les seules tâches sont les quarts de finale de cette compétition. Les Rouge et Bleu sont passés à côté de leurs matchs, mettant fin à leur parcours bien plus tôt que prévu.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Handball