Restez connectés avec nous
Hand- La Ligue des Champions donne des ailes au PSG

Handball

Hand – La Ligue des Champions donne des ailes au PSG Hand

Ce dimanche, le Paris Saint-Germain Handball s’est qualifié pour les quarts de finale de Ligue des Champions. L’occasion pour le site officiel du club de revenir sur quelques chiffres emblématiques des phases de poule de cette compétition. 

Et on commence par le nombre de buts marqués au cours de ces phases: pas moins de 442 buts inscrits! Mikkel Hansen bat tous les records en ayant inscrit à lui tout seul 107 buts. Il est suivi de Nikola Karabatic, auteur de 77 buts, puis de Daniel Narcisse, qui comptabilise 47 unités.

On continue avec le nombre de points engrangés par le club de la capitale au fur et à mesure des rencontres. Et le bilan s’élève à 24 points. Les Parisiens cumulent 14 victoires pour 2 défaites seulement. Personne n’a fait mieux en Ligue des Champions, quelle que soit la poule.

Les joueurs ne sont pas en reste: dans l’équipe, 16 récompenses ont déjà été attribuées aux joueurs de l’équipe. Onze de ces seize récompenses concernent des joueurs du 7 Majeur, puisque Nikola Karabatic a figuré fois dans ce 7, Thierry Omeyer fois, tout comme Daniel Narcisse, tandis que Luc Abalo, Mikkel Hansen et Segiy Onufriyenko y ont figuré une seule fois. Côté Top, Thierry Omeyer est apparu deux fois dans le Top Arrêts, tandis que Mikki Hansen, Igor Vori et Daniel Narcisse ont fait tous les trois une apparition dans le Top Buts.

Vous en voulez encore? Deux derniers chiffres. Le premier concerne la défense de Vezprém… Les Parisiens ont réussi à la passer 29 fois. Pourtant, le club est réputé pour son duo de gardiens redoutable, qui place sa défense à la deuxième place dans le classement des meilleures défenses.

Dernier record, qui va vous encourager à faire du sport: en tout, les Rouge et Bleu ont parcouru 10 533 km dans le cadre de leurs différents déplacements pour la Ligue des Champions. Le déplacement le moins long a été celui de Kiel, pour lequel les Parisiens ont parcouru 991 km. En revanche, lors du déplacement en Turquie, Zvonimir Serdarusic et ses hommes ont réalisé pas moins de 2831 km avant d’arriver à destination.

Des chiffres qui montrent bien que la Ligue des Champions donne des ailes à ce club et à ses joueurs. Pour rappel, le Paris Saint-Germain s’est qualifié pour les quarts de finale de Ligue des Champions de Handball en battant Flensburg sur le score de 35 à 32.

Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Handball