Restez connectés avec nous
Hand- Nikola Karabatic indisponible plusieurs semaines

Handball

Hand- Nikola Karabatic indisponible plusieurs semaines

Nikola Karabatic s’est blessé lors de la première période de la finale de la Coupe de la Ligue, qui opposait le Paris Saint-Germain Handball à Montpellier. 

On en sait désormais un peu plus sur la blessure de l’arrière-gauche à l’adducteur gauche. Il souffre d’une lésion myo-aponévrotique, et sera donc absent pour le choc face à Gravelines-Dunkerque, demain mercredi.

Alors kézako qu’une lésion myo-aponévrotique, à part du jargon médical incompréhensible? Petite explication: la lésion myo-aponévrotique, ou pour faire encore plus long, lésion musculo-aponévrotique, est une lésion interne au sein du muscle. Elle concerne donc les fibres musculaires. Dans le cas de Nikola Karabatic, il s’agit des fibres musculaires de l’adducteur gauche. Cette blessure se guérit à l’aide de kinésithérapie, de massage au froid, et, bien évidemment, de repos.

Bon, et si jamais vous n’avez pas compris après ce petit point santé, l’essentiel est de savoir que Nikola Karabatic est blessé à l’adducteur gauche, et qu’il manquera plusieurs semaines de compétitions.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Handball