Restez connectés avec nous
Handball- Le Paris Saint-Germain souverain sur ses terres

Handball

Handball- Le Paris Saint-Germain souverain sur ses terres

Le Paris Saint-Germain Handball s’est imposé, ce dimanche, face au Télékom Vezprém, sur le score de 28 à 24. Une victoire qui renforce la domination du club parisien sur son groupe en Velux EHF Ligue des Champions. 

A Coubertin, le Paris Saint-Germain est roi. Devant son public, qu’il perde ou qu’il gagne, le club et ses supporters sont en feu. Et encore plus lorsqu’il finit par gagner. Pourtant, rien n’était joué. Le club hongrois avait un solide plan de jeu, et une défense de fer. Il a même collé un 3-0 aux Parisiens en début de seconde mi-temps, ce qui leur a permis de prendre la tête du match.

Mais ça, c’était avant que Vezprém se rende compte que Thierry Omeyer était bien plus qu’en forme. Souverain des souverains dans ses cages, l’incroyable Titi réalise 16 arrêts, avec 42% de réussite. Et donne à nouveau du fil à retordre aux Hongrois, qui ont déjà bien du mal à retrouver le chemin des cages.

Puis, les Parisiens sont devenus des fusées, beaucoup plus rapides que l’éclair. Rapides en contre-attaque, les Parisiens inscrivent 9 de leurs 28 buts en remontant le terrain à vive allure. Et le roi des fusées, ce dimanche à Coubertin, c’était Uwe Gensheimer. Le joueur a pilonné, rentrant 6 des 9 points en contre-attaque.

A Coubertin, les Rouge et Bleus ont imposé leur rythme au Télékom Vezprém, qui n’a pas réussi à suivre. En s’imposant 28-24, le Paris Saint-Germain Handball vient de s’offrir une confortable première place en tête de son groupe. De quoi se rassurer avant d’affronter Barcelone, samedi prochain. Barcelone qui a d’ailleurs atomisé le club de Bjerringbro-Silkeborg sur le score de 34 à 19.

Rendez-vous samedi prochain à Barcelone. Et attention, avis de tempête entre deux grands clubs. Le choc promet d’être des plus intéressants et violents.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Handball