Restez connectés avec nous
Hand- Les Parisiens ont rendez-vous en terre ennemie ce mercredi

Handball

Hand- Les Parisiens ont rendez-vous en terre ennemie ce mercredi

Demain, le Paris Saint-Germain a rendez-vous à Dunkerque pour le compte de la dix-huitième journée de championnat national. Un rendez-vous qui n’a pas réussi au club de la capitale depuis quatre ans. 

Ce week-end, la Coupe de la Ligue était à l’honneur. Mais le championnat reprend ses droits dès demain. Et le Paris Saint-Germain, qui vient de louper le titre en Coupe de la Ligue, va devoir se reprendre face à Dunkerque, en déplacement dans la nouvelle région des Hauts-de-France. Retour sur un rendez-vous qui n’a pas réussi aux Parisiens depuis quatre ans.

D’abord, commençons par un point sur le classement. Les Parisiens sont premiers de D1, mais où en sont les nordistes? Eh bien, ils sont troisièmes au classement. Une belle place, qui les met sur les podiums, mais qui aurait pu être mieux sans des résultats qui jouent aux montagnes russes. Exemple avec Tremblay, contre qui les Dunkerquois ont perdu, ou encore les matchs nuls face à Chartres ou Aix-en-Provence, les trois équipes les moins bien classées. Pour autant, les Noir et Or peuvent se vanter de quelques exploits, notamment celui d’avoir battu Montpellier (qui vient de battre Paris pour la seconde fois) dès la deuxième journée de D1.

Il apparaît que le secteur offensif du club de Dunkerque pêche par rapport à sa défense. Toutefois, le club du Nord compte dans ses rangs le quatrième meilleur buteur de la LNH, à savoir Baptiste Butto. La défense est quant à elle imperméable, puisque le gardien des Noir et Or, à savoir William Annotel, est intransigeant. Il a encaissé seulement 444 buts depuis le débuts de saison. Une seule équipe a réussi à sauter le pas des 30 buts cette saison.

Et cette équipe, c’est Paris. Le club de la capitale s’est en effet imposé, le 22 octobre dernier et à domicile, sur le score de 34 à 24 face aux nordistes. Un exploit qui avait été le cadeau d’anniversaire de Mikkel Hansen.

Mais Paris n’a plus remporté de victoires face à Dunkerque en déplacement depuis quatre saisons. La dernière victoire date de la saison 2012-2013, où le club de la capitale l’avait emporté au stade de Flandres 36-30. Par ailleurs, Dunkerque peut compter sur son public, et s’enflamme vite à domicile. La preuve en est: seulement deux clubs sont repartis avec une victoire. A Pari d’être le troisième en remportant une victoire demain soir face à des nordistes plus que décidés à prendre leur revanche.

Publicités

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Handball