Restez connectés avec nous
Hand- Patrice Annonay, une dernière de haut vol

Handball

Hand- Patrice Annonay, une dernière de haut vol

Saison terminée, et dernière saison pour Patrice Annonay. Tout du moins sous les couleurs parisiennes. Le bilan de cette dernière saison est plutôt positif, avec quelques statistiques de haut vol. 

Dix ans de carrière au sein du Paris Saint-Germain Handball, ça se fête. Et pour célébrer le départ du portier à Tremblay, les Parisiens ont rendu un hommage vibrant lors de leur dernière rencontre, face à Aix.

Concernant sa saison, et ses dix ans de carrière, le gardien s’en sort plutôt bien. Il a réalisé 57 arrêts, avec 30% de réussite, ce qui le place dans le top niveau du handball français. Et en parlant de Top, Patrice Annonay a fait partie une fois du Top arrêts de l’ancienne D1, nouvelle Lidl Star Ligue LNH.

Cette apparition est due à son match face à Créteil, lors de la 25e journée. Un match remporté sur le fil, 34 à 32, par les Parisiens. A noter aussi que Patrice Annonay est l’un des deux seuls joueurs, avec Sergiy Onufriyenko, a être inscrit sur toutes les feuilles de matchs de la saison.

Sa grosse performance de cette saison, c’est celle du 12 mai dernier. Le club de la capitale est opposé à Montpellier, sa bête noire. Le match est loin d’être gagné, le score serré. Celui que Zvonimir Serdarusic a désigné comme portier, c’est Patrice Annonay.

Papat de son petit nom, va alors garder les cages des Rouge et Bleu pendant tout le match.  Et réaliser, au passage 17 arrêts, avec 39% de réussite. Un beau pourcentage, que le public parisien salue. Finalement, le club de la capitale l’emporte sur le score de 30 à 26.

Cette dixième année signe donc le départ du gardien numéro 2, après Thierry Omeyer. Papat, qui avait fait vivre une journée d’entraînement aux supporters, va donc prendre la direction de Tremblay. En espérant qu’il continue à y vivre de bons moments.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Handball