Restez connectés avec nous
Hand - Le PSG obtient son billet pour le Final Four après son nul contre Zagreb (32-32)

Handball

Hand – Le PSG obtient son billet pour le Final Four après son nul contre Zagreb (32-32)

Victorieux de 8 buts au match aller dans la salle bouillante de Zagreb, les joueurs du Paris Saint-Germain n’avaient normalement qu’à gérer cet avantage pour se qualifier au Final Four de la Ligue des Champions. C’est chose faite en obtenant le nul à Coubertin. 

Après leur élimination l’an passé aux portes de ce carré final, les Parisiens obtiennent cet année leur précieux ticket. Auteurs d’une saison remarquable et déjà titré en championnat avec un record de précocité, Nikola Karabatic et ses coéquipiers poursuivent leur route en enchaînant les jolies performances.

Alors qu’ils avaient maîtrisé leur adversaire du jour à l’aller avec une défense rigoureuse, les joueurs de Noka Serdarusic ont eu plus de mal dans ce domaine aujourd’hui, face à des Croates désireux de sortir avec les honneurs de cette C1. Mais l’essentiel est préservé, avec l’égalisation de Mikkel Hansen en toute fin de match, les Parisiens restent invaincus dans leur antre de Coubertin et se qualifient pour la suite de la compétition.

On les retrouvera à Cologne les 28 et 29 mai pour aller chercher ce titre de l’EHF Champions League qui en fait rêver plus d’un. Ils y retrouveront les Allemands de Kiel (qui ont éliminés les tenants du titre barcelonais) et les Hongrois de Vezprem qu’ils ont déjà croisés en phase de groupe. Mais aussi les Polonais de Kielce.

Un beau challenge pour les Parisiens qui vont faire face aux meilleures équipes européennes.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Handball