Restez connectés avec nous
Hand- "Travailler, se battre et attendre", la devise de Vori

Handball

Hand- « Travailler, se battre et attendre », la devise de Vori

A 17h à la Halle Carpentier s’affronteront le Paris Saint-Germain Handball et le RK Zagreb pour la troisième journée de Ligue des Champions de Handball.

Igor Vori, pivot du club de la capitale et international croate, s’est confié quant à cette rencontre dans les colonnes de L’Equipe. Lui-même passé par ce club du RK Zagreb, le joueur évoque le collectif bien ficelé du club croate.

« C’est une formation jeune, qui ne dispose pas d’individualités exceptionnelles mais dont le collectif fonctionne de manière incroyable. »

Igor Vori en profite aussi pour glisser un mot sur son temps de jeu, son entraîneur, mais aussi ses coéquipiers, et notamment sur Nikola Karabatic, son concurrent à ce poste de pivot.

« Mon temps de jeu ? Bien sûr que ce n’est pas super de rester sur le banc. J’essaye de garder une attitude positive. Je veux tout faire pour réussir à nouveau en Ligue des champions, revenir à Cologne pour le Final Four. Je dois travailler, me battre et attendre que mon heure vienne. »

« Zvonimir Serdarusic ? C’est la première fois que je travaille avec lui et je dois avouer que c’est très dur ! Mais avec lui, j’apprends encore sur le handball, à trente-cinq ans. C’est un perfectionniste. On travaille super bien, le travail tactique en préparation était formidable. »

« Nikola Karabatic ? C’est un immense professionnel. Oui, avec Nikola il y a une rivalité en équipe nationale, mais ici, on travaille ensemble et on a un but commun : gagner chaque match, gagner des titres. Après, on continuera évidemment à batailler l’un contre l’autre en sélection ! »

A trente-cinq ans, Igor Vori est donc retourné sur les bancs de l’école grâce à Noka Serdarusic, pour son plus grand plaisir. Il ne lui reste plus qu’à convaincre pour retrouver sa place sur les terrains. Quant au match PSG/Zagreb, il est à suivre à 17h sur BeIn Sports 1. Alors, bon match!

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Handball