Restez connectés avec nous
Handball - Les Experts comptent sept Parisiens dans leurs rangs

Handball

Handball – Les Experts comptent sept Parisiens dans leurs rangs

Le Mondial de handball, c’est presque parti. La compétition débute dès demain, et se poursuit jusqu’au 29 janvier. Aujourd’hui, les entraîneurs des Experts ont dévoilé leur liste définitive pour le championnat. 

Et ce sont pas moins de sept handballeurs du Paris Saint-Germain qui ont retenu l’attention de Didier Dinart et Guillaume Gille. En effet, les deux entraîneurs de l’équipe de France, communément appelée les Experts, ont présenté leur liste.

Parmi les Rouge et Bleu sélectionnés, des valeurs sûres comme les frères Karabatic, ou encore Thierry Omeyer. Mais aussi des jeunes, comme Nedim Remili. De plus, William Accambray réapparaît de nouveau en équipe de France.

Dans l’effectif des Experts, on compte donc 7 Parisiens, 4 Montpelliérains, 2 Barcelonais et un joueur de Nantes, de Flansburg et de Saint-Raphaël. Le 17e homme, quant à lui, est un joueur de Sélestat. Toute la France est donc représentée dans cette équipe.

Pour les noms, la liste comprend donc Abalo (PSG), Accambray (PSG), Di Panda (Saint-Raphaël), Fabregas (Montpellier), Gérard (Montpellier), Guigou (Montpellier), L. Karabatic (PSG), N. Karabatic (PSG), Mahé (Flensburg), N’Guessan (Barcelone), Narcisse (PSG), Nyokas (Nantes), Omeyer (PSG), Porte (Montpellier), Remili (PSG), Sorhaindo (Barcelone).

Les Experts prêts pour un nouveau doublé

Nicolas Claire, joueur de Nantes, n’a pas été retenu. Tout comme Cyril Dumoulin (Nantes), Benoît Kounkoud (PSG), et Dika Mem (Barcelone). C’est d’ailleurs William Accambray qui a été préféré à Nicolas Claire.

Les Experts ont achevé leur préparation aujourd’hui, raison pour laquelle la liste n’a été dévoilé qu’à J-1 de la compétition. Ainsi, la France entrera dans la compétition dès demain, avec le match d’ouverture face au Brésil. Le tout à l’AccorHotels Arena de Paris, bien évidemment.

Pour rappel, la France se retrouve dans le Groupe A, en compagnie du Brésil, du Japon, de la Pologne, de la Russie et de la Norvège. Il n’y a plus qu’à souhaiter bonne chance aux Experts, et à espérer qu’il renouvelle son doublé, réalisé lors du mondial 2009 et 2011. Avant que l’Espagne ne leur vole le titre lors du championnat 2013.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Handball