Restez connectés avec nous
Handball- Nantes met une claque au Paris Saint-Germain

Handball

Handball- Nantes met une claque au Paris Saint-Germain

Nantes n’a clairement pas fait de cadeau au Paris Saint-Germain, hier soir. Les Rouge et Bleus se sont inclinés sur le score de 37 à 31. Et les Nantais ont aussi infligé leur première défaite aux Parisiens.

Pas moins de 11 000 spectateurs s’étaient donnés rendez-vous, jeudi soir, pour un match de haute volée. Nantes, deuxième du classement, affrontait le Paris Saint-Germain, premier. Et rien n’était joué d’avance pour les Rouge et Bleus, invaincus.

C’est dans cette ambiance de folie qu’a commencé ce match. Et dès le début, les Nantais ont bien fait comprendre qu’ils étaient là. Profitant des balles perdues et de l’incroyable maladresse du club de la capitale, les Nantais n’ont pas hésité à partir en contre-attaques.

A la 21e minute, le trou était déjà béant et le HB Nantes menait la danse 13 à 8. Les Parisiens n’arrivent pas ou peu à recoller au score. Ils rentrent au vestiaire avec 4 points de retard, et sur le score de 13 à 17.

Nantes explose en deuxième mi-temps

La deuxième mi-temps commence mal pour le Paris Saint-Germain. En effet, le club perd Nikola Karabatic, touché à la cheville lors d’un contact avec David Balaguer. Ensuite, les Parisiens se montrent d’autant plus maladroits. Ils perdent de nombreuses balles, que les Nantais récupèrent. Coup sur coup, le HB Nantes rentre trois buts. L’écart passe donc à +7, 13 à 20.

L’écart ne va cesser de se creuser. Après un peu plus d’un quart d’heure de jeu, les Rouge et Bleu ont dix points de retard (31-21). Thierry Omeyer (5/34) est dans un jour sans, comme Nikola Karabatic (0 but), alors sorti. Uwe Gensheimer tente de sauver la face avec 10 réalisations, mais ça ne suffira pas.

Des Nantais déchaînés

De leur côté, les Nantais ont pu compter sur un Olivier Nyokas déchaîné (7/15 aux tirs). Mais aussi sur un Nicolas Claire très en forme et précis (7/9). Toutefois, la maladresse des Parisiens les a aussi beaucoup aidés.

Par cette victoire, les Nantais reviennent à un point du Paris Saint-Germain, toujours en tête du classement. Mais ils prennent aussi leur revanche sur le club de la capitale, qui avait triomphé du HB Nantes lors du Trophée des Champions sur le score de 35 à 26.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Handball