Restez connectés avec nous
Handball - Omeyer "On est arrivés à optimiser ce match"

Handball

Handball – Omeyer « On est arrivés à optimiser ce match »

L’équipe de Handball du Paris Saint-Germain, qui est son dernier espoir de gagner la Ligue des Champions, a remporté une belle victoire face à Zagreb à domicile (28-20) en quart de finale aller. Le portier parisien Thierry Omeyer a réagi à ce succès après la rencontre. Des propos relayés par L’Equipe.

« On a signé une belle partie. Ce fut très engagé, très intense et on est satisfaits car quand Zagreb est revenu à égalité à 16-16, on ne s’est pas affolés, on a su rester calme et continuer à creuser l’écart. On est restés concentrés jusqu’au bout, c’était important car ce score, on le construit sur la fin. On est arrivés à optimiser ce match, ce qui est précieux sur une confrontation aller-retour. »

Le PSG, comme avec chacune de ses équipes, a l’ambition de remporter la Ligue des Champions. Contrairement aux équipes de football, les handballeurs sont sur la bonne voie pour soulever le trophée cette saison. Pour cela, le club peut notamment sur son gardien de 39 ans, un des meilleurs au monde depuis de nombreuses années et qui a beaucoup d’expérience. En témoigne, pour ne citer que ses titres en Ligue des Champions (une toute partie partie de son palmarès) qu’il a obtenu en 2003, 2007, 2010 et 2012.

Espérons que les Parisiens confirmeront leur belle performance lors du match retour, qui se jouera ce dimanche 1er mai en Croatie. Une mauvaise surprise pourrait faire très mal au PSG. Mais justement, il faudrait un match très surprenant (presque miraculeux pour Zagreb) pour qu’Omeyer et ses coéquipiers soient éliminés.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Handball