Restez connectés avec nous
Handball- La préparation des internationaux du Paris Saint-Germain pour le Mondial

Handball

Handball- La préparation des internationaux du Paris Saint-Germain pour le Mondial

Les internationaux du Paris Saint-Germain Handball ont fort à faire en ces vacances de Noël. Si la Lidl Starligue s’est arrêtée le temps des fêtes de fin d’année, le championnat du monde de handball arrive à grand pas. 

Du 11 au 29 janvier, tous les yeux des fous de handball seront tournés vers la France, pays hôte du championnat du monde. Et les fans du Paris Saint-Germain ne seront pas en reste. Avec six nations représentées au sein de l’effectif, les internationaux sont en pleine préparation en vue de la compétition.

Six nations donc, parmi lesquelles la France, la Slovénie, le Danemark, la Suède, la Croatie et l’Allemagne. Chaque joueur concerné a donc rejoint son équipe nationale, pour une préparation ou bien pour des matchs amicaux, avant le début du Mondial.

Des internationaux en pleine préparation

Et pour les internationaux Rouge et Bleu, la préparation bat son plein. Du côté des Français, huit Parisiens, menés par Daniel Narcisse, ont pris la direction de Capbreton. Ils y resteront jusqu’au 30 décembre. Ensuite, après le Nouvel An, les joueurs prendront la direction de Toulouse puis de Montpellier, où ils achèveront leur préparation. Premier match face au Brésil, le 11 janvier pour le championnat du monde.

La Croatie a elle aussi droit au même traitement. Les Croates effectuent en ce moment même leur première préparation. Toutefois, l’équipe de Luka Stepancic n’est pas au complet, puisque cinq joueurs évoluant en Bundesliga n’ont pas encore fini dans leur championnat. Ensuite, les joueurs auront deux matchs de préparation: le premier contre la Tunisie, et le deuxième contre le Monténégro.

Des matchs en guise de préparation pour les autres

Les Danois, quant à eux, n’auront pas l’occasion d’effectuer de stage de préparation. Néanmoins, l’équipe de Mikkel Hansen et Henrik Mollgaard ont prévu des rencontres, notamment contre la Hongrie, l’Egypte et l’Islande. Ces matchs auront lieu dans le cadre de la Bygma Cup. Début du Mondial le 13 janvier prochain pour le Danemark.

Jesper Nielsen et la Suède auront un programme similaire à celui de Mikkel Hansen et Henrik Mollgaard. Trois matchs au programme, dont deux contre la Norvège, et un contre le Chili. Début de la compétition internationale le 13 janvier, avec un match contre le Bahreïn.

L’Allemagne d’Uwe Gensheimer affrontera quant à elle la Roumanie et l’Autriche en guise de préparation, le 3 et le 9 janvier prochain. Les actuels Champions d’Europe entameront leur championnat du monde le 13 janvier, face à la Hongrie, pour les phases de poules.

Enfin, la Slovénie aura elle aussi droit à trois matchs de préparation. Gorazd Skoff et ses coéquipiers rencontreront donc l’Arabie Saoudite. Puis le gardien retrouvera ses coéquipiers du Paris Saint-Germain pour une double confrontation. Enfin, les Slovènes débuteront leur Mondial face à l’Angola, le 12 janvier prochain.

Les internationaux du club de la capitale ont donc fort à faire en cette période de fin d’année. Mais cela ne les empêche pas d’en profiter pleinement, avant de retrouver sérieux et sport dès le début janvier.

Publicités

Autres articles présents dans Handball