Restez connectés avec nous
Handball - Le PSG se sort difficilement du piège nimois

Handball

Handball РLe PSG se sort difficilement du pi̬ge nimois

Il y avait ce mercredi une journée de championnat de handball masculin. Le Paris Saint-Germain se déplaçait a Nîmes, une équipe qui fait un début de saison supérieur à ses attentes. Le match avait lieu dans la salle omnisport Parnasse.

Conformément à leur statut de favori, les Parisiens démarrent bien le match. Après 5 minutes de match ils mènent 2-4. On peut alors penser que le PSG est bien lancé vers un la victoire.C’était sans compter sur les nîmois qui se réveillent et reviennent petit à petit dans le match. Aussi bien qu’à l’exclusion de Thierry Omeyer (carton rouge et carton bleu) à la 13eme minute les deux équipes sont a égalité 8-8. La 1ere mi-temps se poursuit est et très tendu. Mikkel Hanssen se fait exclure 2 minutes (15eme) et les nîmois prennent le large. A la fin de cette première période le PSG est mené par 7 buts d’écart (19 – 12)

Le retour des vestiaires montre 2 équipes motivés se rendant coup pour coup, et les nîmois arrivent a conserver leur avance jusqu’a la 39eme minute de jeu. A partir de là, les Parisiens refont petit à petit leur retard pour arriver à 28-28 à 10 minutes de la fin du match. Les nîmois ne repasseront plus devant et s’inclineront finalement 33-36.

Le PSG hand signe ainsi sa 8ème victoire en autant de journée de LIDL Starligue. Ils sont en tête du championnat avec 16 points et laissent le 2eme à 3 points.

Les buteurs parisiens :
Uwe Gensheimer, Nedim Remili (9 buts), Luc Abalo (6), Mikkel Hansen (4), Luka Stepancic (3), Luka Karabatic, Nikola Karabatic (2), Henrik Mollgaard (1).

Les gardiens parisiens :
Thierry Omeyer : 4 sur 11 (38%)
Clément Gaudin : 6 sur 31 (19%)

Publicités

Les commentaires sont fermés.

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Handball