Restez connectés avec nous
Omeyer se sent très bien au PSG et déclare "Je suis revenu ici pour gagner la Ligue des Champions."

Handball

Omeyer se sent très bien au PSG et déclare « Je suis revenu ici pour gagner la Ligue des Champions. »

Thierry Omeyer, portier au Paris Saint-Germain Handball, était l’invité de Tribune Ducrocq sur France Bleu 107.1. Il s’est exprimé sur ses ambitions et le duel que mène le PSG en championnat face à Montpellier qu’ils affronteront lors de la prochaine journée de D1.

« On sait qu’on a fait un gros match contre Dunkerque, on a répondu présent au niveau de l’intensité et de l’agressivité. Maintenant la prochaine étape c’est Montpellier, un déplacement toujours délicat. C’est une équipe habituée à jouer des grands matches. On sera très attendu. C’est un match important car on pourrait prendre six points d’avance sur eux, mais le championnat est encore long. Montpellier est un prétendant au titre, donc on ira là-bas pour prendre les deux points de la victoire.

Le portier français évoque également son âge et ses ambitions avec le PSG

« Comment je fais pour rester au haut niveau à mon âge ? Je pense que j’ai une bonne hygiène de vie, c’est important. Le plaisir que je prends tous les jours à l’entrainement, le projet sportif du Paris Saint-Germain qui me correspond, ça compte. Je m’éclate, je suis dans un club où je me sens très bien. Je suis content d’être revenu en France. Ce challenge au PSG est passionnant. Je suis revenu ici pour gagner la Ligue des Champions. La victoire contre Veszprem ? Ca montre qu’on grandit, qu’on progresse. Il ne faut pas oublier que ce n’est que la troisième saison du PSG en Ligue des Champions. Battre le finaliste de la dernière édition, c’est quelque chose. On a montré qu’il fallait compter sur nous. Ca donne de la confiance. »

Une question lui a été posé concernant les différences entre le Football et le Handball, et pas de doute, et confie avec surprise qu’il n’occuperait pas du tout le même poste avec la balle dans les pieds.

 » Est-ce que j’aurais été un bon gardien de foot ? Non, je ne pense pas. Ce n’est pas du tout la même chose. Au foot, je préfère jouer 10. »

Omeyer possède le numéro 16 comme un certain Kévin Trapp, un clin d’oeil appréciable. Cette année le PSG Handball possède toutes les armes pour gagner la Ligue des Champions, avec un effectif complet, remplis de joueurs expérimentés et internationaux.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Handball