Restez connectés avec nous
Premier titre pour le PSG Handball cette saison: le Trophée des Champions

Handball

Premier titre pour le PSG Handball cette saison: le Trophée des Champions

On peut dire que la saison débute très bien pour les joueurs du Paris Saint-Germain Handball. Grâce à leur victoire face à Nantes (35-26) en finale du Trophée des Champions, ils décrochent le premier titre de la saison.

« Un weekend parfait » c’est la phrase que tous les joueurs de la section handball parisienne ont à la bouche à la sortie de ce match. Un weekend qui avait débuté vendredi soir en demi-finale face à Montpellier (32-27) et qui s’est conclu pas cette large victoire sans accroc. Après la désillusion de la défaite en finale du Super Globe à Doha face Füchse Berlin (29-28), les Parisiens sont revenus dans l’hexagone pour tout remporter et comme le souligne Thierry Omeyer, le MVP du match sur le site de la LNH, l’équipe avait bien préparé ces matchs.

« C’est un titre. (sourire) C’est une finale de gagnée et c’est toujours bien de les gagner en mettant tous les ingrédients qu’il fallait pour battre cette équipe de Nantes. Même quand on a creusé l’écart, on a essayé de rester le plus concentrés possible pour ne pas les laisser revenir. »

Un MVP qui se tourne tout de même et cela malgré une inter-saison intense, notamment avec les Jeux Olympiques, vers la saison à venir et sur tous les objectifs du club de la Capitale.

« C’est une grosse saison qui arrive devant nous, avec beaucoup de matches… On essaye de se concentrer sur de petites échéances, on ne veut pas voir trop loin. Le Super Globe et le Trophée des champions c’est désormais passé. On va désormais partir sur un rythme avec un match tous les trois jours pendant une très longue période donc il va falloir bien récupérer entre les rencontres et bien se préparer pour atteindre nos objectifs. »

Il faut se le dire: les champions de France 2015-2016 sont de retour et ne compte pas laisser leur titre à un autre club. Mais comme pour la section football et l’effectif Unai Emery, les regards seront tournés vers la compétition européenne, avec une poule de qualification très compliquée avec notamment Kiel ou Barcelone, deux grosses équipes de la scène européenne. Mais le club parisien sera bien armé pour toutes ces épreuves avec les recrues de l’intersaison. Uwe Gensheimer, Luka Stepancic, Jesper Nielsen, Nédim Rémili et Gorazd Skof l’ancien gardien de Nantes, sont venu au PSG pour passer un palier et toujours d’après Omeyer, c’est plutôt bien parti.

« Je pense que l’on est plus complet oui. Les joueurs qui viennent d’arriver s’intègrent, même si c’est encore tout frais. Tout le monde met de la bonne volonté et il y a un bel état d’esprit. Tout le monde sur le terrain essaie de donner le maximum pour gagner les matches. »

C’est donc avec joie que l’on retrouvera dés mercredi à 20h45, notre équipe en déplacement chez les bretons de Cesson-Rennes, puis pour un match déjà décisif en groupe A de la Ligue des Champions sur le terrain de Kiel, dimanche à 19h30. Les hommes de Zvonimir Serdaruši? devront être prêts d’entrée de saison. Avec ce qu’ils nous ont montré pendant ce Trophée des Champions, les supporters parisiens n’ont pas de souci a se faire.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Handball