Restez connectés avec nous
PSG/Clermont - Draxler assure que les joueurs restés à Paris sont "prêts"
©Iconsport

Adversaires

Gameiro souligne le plaisir de retrouver le Parc des Princes « ça me fait chaud au cœur »

Ancien joueur du Paris Saint-Germain de 2011 à 2013, l’attaquant français Kevin Gameiro était très heureux de retrouver le Parc des Princes ce week-end avec son nouveau club, le Racing Club de Strasbourg (4-2, 2e journée de Ligue 1). Amoureux du PSG, il fut parmi les toutes premières recrues de l’ère QSI, transféré à l’époque en provenance de Lorient contre un chèque de 14 millions d’euros. Comme souvent lorsque le club parisien croise la route d’un ex-joueur, ce dernier en profite pour marquer et l’actuel numéro 9 strasbourgeois n’a pas fait exception à la règle, ouvrant le score pour les siens à la 53e minute (3-1 à cet instant). Ce but lui a permis de prendre la mesure de l’attachement des supporters de la capitale à son égard, et il fut loin d’en être déçu.

« C’est spécial de revenir dans ce stade, avec cette ambiance très chaude, ça me fait chaud au cœur. Ça me fait plaisir d’y marquer aussi… 

Gameiro « c’est kiffant de pouvoir rejouer dans un stade comme ça. »

Les applaudissements ?

Ça m’a touché. On connaît l’attachement que j’ai pour ce club, depuis tout jeune. C’est un réel plaisir, c’est kiffant de pouvoir rejouer dans un stade comme ça… Surtout avec les supporters, après une année très compliquée avec le Covid-19… C’est toujours un plaisir. », propos relayés par Le Figaro.

Né dans l’Oise à Senlis, il a grandi près de Paris et a commencé très tôt à fréquenter les travées du Parc des Princes, il est resté très attaché à la région parisienne et au club créé en 1974.

Annoncé dans un premier temps chez le rival phocéen lors du dernier mercato estival, l’ancien attaquant parisien a finalement signé avec le club la capitale alsacienne pour effectuer son grand retour en Ligue 1, 8 ans après son transfert du PSG à Séville. Après des débuts corrects sous le maillot Rouge et Bleu, il voit son temps de jeu se réduire après le départ du coach Antoine Kombouaré (remplacé par Carlo Ancelotti en décembre 2011) et comprend qu’il va finir par être barré par la concurrence, celle d’un certain Ibrahimovic dans un premier temps. La signature à l’été 2013 de l’Uruguayen Edinson Cavani au PSG va définitivement le pousser à changer d’air pour espérer participer à la Coupe du monde 2014, malheureusement en vain.

Malgré son but le week-end dernier contre son club de cœur, les supporters parisiens n’ont pas oublié son passage et surtout son refus récent de signer à l’OM malgré des tractations plus ou moins avancées en le saluant chaleureusement. De plus, après un an et demi de privation de stade en raison des problèmes sanitaires, ces derniers ont pu exprimer simplement leur joie de pouvoir à nouveau communier avec les joueurs, anciens comme nouveaux (retrouvez cette belle fête ici).

 

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires