Restez connectés avec nous
PSG/Montpellier - Savanier ne trouve pas "le score sévère" et se tourne vers la suite
©Photo Icon Sport

Adversaires

PSG/Montpellier – Savanier ne trouve pas « le score sévère » et se tourne vers la suite

Quel match du Paris Saint-Germain ce vendredi soir pour le compte de la 21e journée de Ligue 1. Ce 4-0 contre le Montpellier Hérault Sport Club a montré que les Parisiens en ont encore sous le pied, et cela promet pour la suite de la saison (retrouvez le résumé ici). Les Parisiens ont clairement haussé le ton et les joueurs ont joué ensemble cette belle partition. Téji Savanier, milieu de 29 ans de Montpellier, a regretté d’avoir joué à 10, ce qui a compliqué le match comme il l’a déclaré au micro de Téléfoot. Il a trouvé le match difficile.

Savanier « On s’était préparé, mais c’était difficile ce soir »

« Le score reflète le match ?

On sait que c’était difficile, le score n’est pas sévère mais on savait qu’à 1 de moins ce serait compliqué. On s’était préparé, mais c’était difficile ce soir. (…) Le match est passé, il faut se concentrer sur la suite. »

Si l’on regarde de plus près, on pourra même dire que les Parisiens auraient pu faire encore mieux. Mais la prestation est déjà d’un très haut niveau et Savanier n’a pas contesté la victoire des rouge et bleu. Les Héraultais ont subi dans tous les compartiments du jeu sans jamais réussir à sortir la tête de l’eau. Comme le dit Savanier l’expulsion a fait du mal, mais les Parisiens avaient enclenché les grandes manœuvres bien avant cet évènement important du match.

Les Parisiens sont restés concentrés et ont beaucoup plus assuré leurs passes qu’à l’accoutumée. On a vu de grands joueurs sur le terrain et les qualités montrées au milieu et en attaque font le plus grand bien. Dans les têtes parisiennes, cela doit être un soulagement tant un match abouti comme celui-là tardait à venir. C’est une bonne nouvelle à l’approche des 8es de finale de la Ligue de Champions qui approchent à grand pas. Le FC Barcelone aura vent de ce match et cela ne doit pas les rassurer.

Pochettino a eu du temps pour préparer son équipe, et ce qui est intéressant avec l’argentin, c’est qu’il semble totalement assumer que son équipe doit dominer et il pousse ses joueurs à pratiquer un football offensif. Il installe ses hommes et il est en train de monter une équipe à son image. Qu’on se le dise, l’effet Pochettino semble faire du bien à tout le groupe qui trouve des repères, de la confiance. Maintenant, il faut confirmer ce renouveau la semaine prochaine.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires