Restez connectés avec nous
Copa America - Jara aurait tenu des propos "plus graves que le geste"

Internationaux

Copa America – Jara aurait tenu des propos « plus graves que le geste »

Lors du quart de finale de Copa America entre le Chili et l’Uruguay, un épisode insolite est venu ternir l’image du football. Main mal placée et simulation ont provoqué l’expulsion d’Edinson Cavani. A cela s’ajouterait des propos loin du fair-play attendu sur un terrain de football.

Mario Rebollo, un membre du staff technique de la sélection uruguayenne, a affirmé « Il lui a dit que son père allait prendre 20 ans, a assuré Rebollo. Pour moi, c’est beaucoup plus grave que le geste que tout le monde a vu. », au micro d’un radio d’Uruguay.

Si cela est avéré, c’est terrible. De tels mots ne devraient pas pouvoir être entendus sur un terrain de football. Cependant, il faut rester prudent face à cette déclaration.

Rebollo pourrait exagérer les choses, voire inventer un peu, en profitant de la mauvaise image acquise par Jara ces derniers jours. Sachant que l’Uruguay, qui ne digère pas la défaite, a porté plainte auprès de la Conmebol, la fédération qui regroupe tous les pays d’Amérique du Sud.

Si Jara ne s’est pas encore exprimé, sa version des faits sera certainement intéressante. Espérons qu’il ne tentera pas la même défense que Luis Suarez (qui a mordu G. Chiellini l’an dernier lors du Mondial au Brésil), qui avait évoqué une « glissade ».

 

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Internationaux