Restez connectés avec nous
Copa America - Thiago Silva "étonné" et "coupable" face à sa main

Internationaux

Copa America – Thiago Silva « étonné » et « coupable » face à sa main

Lors du quart de finale de Copa America entre le Brésil et le Paraguay, Thiago Silva a été coupable d’une main surprenante dans sa surface. Dans un premier temps, le capitaine parisien a déclaré être certain que l’arbitre s’était trompé. Après visionnage des images, il a parlé à la presse brésilienne à son retour au pays.

« Dans un sens, je me sens coupable. C’était une situation où je n’ai pas vu la balle frapper ma main. Je suis allé revoir les images plus tard à l’hôtel. Mon étonnement était grand. Je ne comprenais pas ce que l’arbitre avait sifflé. Surtout qu’il ne pouvait pas dire si la faute provenait de Daniel Alves ou de moi.

Les joueurs et le sélectionneur ne se disent pas qu’on doit tout changer. Mais, bien sûr, nous devons essayer de jouer un peu plus. Dans la seconde période face au Paraguay, nous n’avons pas vu la balle, ce qui est la vérité. »

Thiago Silva ne peut pas faire autrement que de se sentir coupable. Même s’il n’est pas seul avoir fait une erreur, loin de là, le capitaine parisien a commis une grossière erreur avec cette main. D’ailleurs, le Brésil ne devrait pas le laisser oublier.

Mais les Brésiliens ne doivent pas oublier ce qu’il dit ensuite et qui est très juste. La Seleçao a été bien loin du niveau de jeu attendu de cette sélection. Il faut se poser des questions et s’améliorer. En parlant du Brésil, c’est surprenant d’utiliser de tels mots et tout n’est pas à cause de Thiago Silva.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Internationaux