Restez connectés avec nous
O Monstro traité de pleureuse par un journaliste brésilien

Internationaux

Copa America – La Fédération critique Thiago Silva

Éliminés en quart de finale par le Paraguay, les Brésiliens ont quitté le Chili avec des regrets. Une main de Thiago Silva, le capitaine du Paris Saint-Germain, est l’objet d’accusations.

Dans une interview au journal brésilien Folha de S. Paulo, le président de la Fédération brésilienne de football, Marco Polo Del Nero, affirme son soutien au sélectionneur de la Seleçao, Dunga. Toutefois, il accable O Monstro pour son erreur lors de la quart de finale face au Paraguay.

« Dunga reste jusqu’en 2018, avec les éliminatoires pour la Coupe du Monde et les Jeux Olympiques. Il a remporté 11 matchs avec l’équipe. Quand il est arrivé à la Copa America, il manquait 5 titulaires, dont Neymar (exclu 4 matchs après son expulsion face à la Colombie au premier tour). Les sélections sont d’un même niveau, avec le favori argentin puisqu’ils possèdent Messi. Nous avons été éliminés à cause de l’erreur d’un joueur. »

Del Nero ne cite pas le nom du joueur, mais il pense sûrement Thiago Silva, qui a concédé un penalty par la faute d’une main. Le capitaine parisien n’est pas parvenu à inscrire un but après la faute comme il l’avait fait lors du 8e de finale en Ligue des Champions face à Chelsea cette saison, il est donc plus dur de lui pardonner.

Toutefois, le Brésil ferait une grosse erreur en ne prenant que Thiago Slva comme responsable alors que le jeu et la sérénité ont clairement manqué aux Brésiliens lors de cette Copa America.

Il faut maintenant que le capitaine du PSG oublie ce passage et reprennent confiance pour la saison prochaine avec le PSG. Là où il brille bien plus souvent qu’avec une Seleçao qui ne joue plus le beau football d’avant.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Internationaux