Restez connectés avec nous
Internationaux – L'Uruguay porte plainte contre Jara

Internationaux

Internationaux – L’Uruguay porte plainte contre Jara

 La fédération uruguayenne (AUF) a officiellement annoncé qu’elle portait plainte contre le défenseur chilien, Gonzalo Jara, concernant son geste sur Edinson Cavani, lors du quart de finale de la Copa America.

Pour les Uruguayens, la défaite contre le Chili (0-1) n’est pas la seule chose choquante, mais aussi le comportement du Chilien. A la 63e minute du match, Cavani a reçu deuxième carton jaune et était obligé de quitter le terrain, alors qu’il a juste repoussé légèrement la joue de Jara, qui est tombé exprès sur la pelouse en simulant un grand coup. Ce que l’arbitre n’a pas vu, c’est le vrai geste choquant. Jara lui avait mis la main entre les fesses, pour l’énerver, certrainement.

L’AUF a officiellement saisi la Confédération sud-américaine de football (Conmebol) lendemain. Alejandro Balbi, un dirigeant de l’AUF l’a expliqué à la chaîne de télévision uruguayenne Canal 4.

« Je viens de signer cette plainte visant Jara conjointement avec le président de la Fédération uruguayenne Wilmar Valdez. La requête avait été faite par internet et sera doublée d’un courrier formel samedi. Tout le matériel que vous avez pu voir sur les réseaux sociaux, photos, vidéos officielles et non officielles, ont été jointes à cette plainte auprès de la commission de discipline de la Conmebol. »

 

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Internationaux