Restez connectés avec nous
Jean-Michel Larqué

Internationaux

Larqué « Il va bien falloir à un moment ou un autre que Mbappé fasse les choix judicieux »

Décisif malgré la défaite de l’Équipe de France face à la Colombie (3-2), le parisien Kylian Mbappé a essuyé de nombreuses critiques à son égard. Notamment en provenance de Jean-Michel Larqué, qui le critique pour son excès d’individualisme. 

 » Il y a un joueur qui fait exactement en Equipe de France ce qu’il fait dans son club. Il va falloir à un moment ou à un autre que Mbappé s’imagine qu’il doit rendre service à une équipe avant de briller. Il a eu deux-trois fulgurances mais il a eu un nombre incalculable de ballon qu’il perd. Un nombre incalculable de geste qu’il fait et qu’il ne s’impose pas, ça c’est incontestablement un point noir. Il va bien falloir à un moment ou un autre que Mbappé fasse les choix judicieux. « 

Mbappé a du talent, mais quelques défauts à gommer.

Kylian Mbappé est destiné à être un grand joueur et faire une grande carrière. Il sait ce qu’il doit faire pour atteindre le niveau de ses illustres idoles : Travailler, et notamment simplifier son jeu. Le jeune parisien a cette tendance de vouloir trop en faire au dépend du collectif. Des petits grigris par ci, des dribbles chaloupés par là. Il doit garder cette insouciance qui fait son génie et son talent. Par contre tous ses gestes doivent être dans le sens du jeu et non pour se montrer ou amuser la galerie.

Savoir jouer juste et faire plus de bons choix, seront les composantes de son axe de progression. N’oublions pas que le natif de Bondy n’ a 19 ans, et que pour son âge ce qu’il réalise est grand. Cependant, l’international français a les capacités pour faire évoluer son jeu et l’épurer. Le plus dur est à faire mais nul doute qu’il réussira a atteindre tous ses objectifs et pourra ainsi répondre à toutes nos attentes.

Publicités

Autres articles présents dans Internationaux