Restez connectés avec nous
Papin encense l'endurance de Matuidi "c'est dur de trouver un équivalent en Europe"

Internationaux

L’Equipe de France a maîtrisé son sujet face à l’Arménie, Matuidi moyen

L’Equipe de France a enchaîné une troisième victoire consécutive après celles face au Portugal 1-0 et contre la Serbie 2-1. Un joueur du Paris Saint-Germain, Blaise Matuidi, était titulaire.

Face à une modeste équipe arménienne, les partenaires de Blaise Matuidi ont survolé les débats sur la pelouse de l’Allianz Riviera (stade l’OGC Nice), avec toutefois, quelques frayeurs en première période.

Lassana Diarra, titularisé par Didier Deschamps, après 5 ans loin de l’Equipe de France, a été positionné en sentinelle devant la défense, et a largement convaincu dans ce poste, puisque sous son impact, le milieu de terrain a été dominé par des Bleus intraitables à l’image de Matuidi et Cabaye.

Blaise Matuidi, seul et unique parisien sur la pelouse a affiché son envie habituelle, et pendant 63 minutes de jeu, il s’est mué en guerrier de l’entre-jeu. Avec un peu plus de réussite, il aurait même pu marquer mais sa tête n’a pas été cadrée à la 7ème minute. Toutefois, dans la construction du jeu, il n’a pas vraiment brillé.

Les Bleus sont apparus appliqués et inspirés, et cela a payé puisqu’à la 35ème minute, et après un joli mouvement avec Karim Benzema, le virevoltant Antoine Griezmann s’est enfoncé dans la surface pour ouvrir le score d’une frappe puissante du droit entre les jambes du gardien, le second but est l’œuvre de Cabaye, qui revit depuis son départ du PSG pour Crystal Palace cet été.

Puis vient le tour de Karim Benzema, qui après avoir mis le feu aux côtés de l’attaquant de l’Atletico Madrid, le joueur du Real Madrid, meilleur buteur de Liga (six buts en six matchs), a été récompensé de ses efforts en fin de match. En deux minutes. Une tête sur corner à la 78ème minute, puis un face-à-face avec le gardien remporté à la 79ème minute.

Malheureusement pour lui, Benzema s’est blessé à la cuisse gauche sur son deuxième but. Après s’être assis sur le terrain, le visage grimaçant, il a été remplacé directement par Olivier Giroud.

Une victoire séduisante et convaincante, qui propulse l’équipe de France dans une belle dynamique à confirmer dès dimanche à Copenhague face au Danemark.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Internationaux