Restez connectés avec nous
Lothar Matthäus ne comprend pas la convocation de Julian Draxler avec la Mannschaft

Internationaux

Lothar Matthäus ne comprend pas la convocation de Draxler avec la Mannschaft

Jeudi 06 septembre note le retour de l’équipe de France, près de 50 jours après son sacre en Coupe du Monde. A 20h45, les Bleus affronteront l’Allemagne à Munich pour le compte de la nouvelle compétition, la Ligue des Nations. A l’occasion de cette confrontation, le sélectionneur allemand a notamment convoqué Julian Draxler (24 ans) en manque de temps de jeu du côté du Paris Saint-Germain. Une décision que ne comprend pas Lothar Matthäus.

Le capitaine de l’Allemagne championne du monde en 1990 a exprimé son incompréhension dans sa chronique pour Sky Sports.

Julian Draxler aurait certainement mérité une pause. Au PSG, il n’a pas de rôle important.  Avec Tuchel, il est en effet amené à ne jouer que la fin des matches.”

En ce début de saison, Julian Draxler joue effectivement peu avec le club parisien. L’Allemand se contente de bouts de match en tant que remplaçant. Il ne faut toutefois pas tirer de conclusions hâtives, nous ne sommes qu’a la 4ème journée de championnat. Le PSG participant à la Ligue des Champions ainsi qu’a 2 coupes nationales, la saison sera longue et les matchs nombreux. Joachim Low n’a certainement pas pris Draxler sans raisons. Le joueur parisien a enchainé les bonnes prestations sous le maillot de la Mannschaft. Il en a même été le capitaine lors de la Coupe des confédérations remportée par… l’Allemagne.

Draxler aura la possibilité de jouer cette saison

Chez ParisFans nous ne sommes pas inquiets. Cette saison, Thomas Tuchel semble privilégier un système avec 4 attaquants. Si pour le moment Angel Di Maria (30 ans) et préféré à l’Allemand pour suppléer Edinson Cavani (31 ans, Neymar Jr (26 ans) et Kylian Mbappé (19 ans), les choses devraient changer. Une rotation devrait en effet se mettre en place entre Di Maria et Draxler pour contenter les deux joueurs. De plus, le milieu de terrain du PSG ne s’étant pas renforcé cet été, Draxler pourrait pourquoi pas, évoluer dans l’entre-jeu et apporter toute sa technique. Nul doute que l’Allemand devrait avoir tout le loisir de se montrer dans les semaines à venir.

Pour rappel, l’Allemagne rencontrera donc la France dans le cadre de la Ligue des Nations, et le Pérou en match amical.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Internationaux