Restez connectés avec nous
Marquinhos, monsieur propre avec la Seleçao

Internationaux

Marquinhos, monsieur propre avec la Seleçao

Pour le dernier match des éliminatoires à la Coupe du Monde, le défenseur du Paris Saint-Germain, Marquinhos (23 ans) a été désigné capitaine de la sélection brésilienne. Dans ces éliminatoires, le brésilien reste le défenseur le plus propre avec seulement 4 fautes commises sur 13 matchs disputés. Un style de jeu basé sur l’anticipation comme il l’a évoqué en conférence de presse. 

« C’est une de mes caractéristiques. Un jeu propre, savoir anticiper le jeu de son adversaire sans commettre de fautes. Ce sont ces caractéristiques qui m’ont permis d’arriver au PSG et que j’essaie de reproduire avec la Seleção. Je dois savoir les utiliser. Ces éliminatoires sont très difficiles et nous préparent parfaitement au Mondial. »

De sa génération, Marquinhos reste l’un des meilleurs à son poste. Le brésilien a aussi énormément progressé aux côtés de Thiago Silva en club. Il a aussi prouvé à plusieurs reprises qu’il pouvait être un patron de la défense et de l’équipe, c’est pour cela aussi que son sélectionneur l’a désigné capitaine. Nul doute qu’à la Coupe du Monde, ce dernier saura passer un nouveau cap qui pourrait faire de lui un indéboulonnable de la Seleçao.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Internationaux