Restez connectés avec nous
Pirlo Verratti a beaucoup de responsabilités, il a tous les projecteurs sur lui

Autour du PSG

Pirlo « Verratti a beaucoup de responsabilités, il a tous les projecteurs sur lui »

L’Italie ira aux barrages pour se qualifier à la Coupe du Monde 2018 puisqu’elle va terminer 2e de groupe derrière l’Espagne et est sûre de faire partie des 8 meilleures deuxièmes. Même s’il n’est pas honteux d’être devancé par les Espagnols, les Italiens sont globalement mécontents de ce que l’équipe a fait durant ces éliminatoires, à l’image du match nul 1-1 contre la Macédoine hier soir.

Parmi les joueurs les plus critiqués, il y a Marco Verratti, milieu de 24 ans du Paris Saint-Germain (même s’il forfait pour cette trêve internationale). Andrea Pirlo, ancien international italien et légende de ce sport, a défendu le milieu parisien auprès de la Gazzetta dello Sport. 

« Il a beaucoup de responsabilités, il a tous les projecteurs sur lui, y compris cet été avec le Barça. Et s’il rate à peine un match, les critiques pleuvent. »

On ne peut pas demander à Verratti d’être magique en performance.

Verratti a montré à de nombreuses reprises qu’il a un talent immense qui peut permettre de changer le cours d’un match. Il y a constamment beaucoup d’attentes autour de lui. Aussi bien en Italie qu’au PSG. Mais il a une difficulté avec l’équipe nationale : il est souvent changé de poste et rarement dans un style proche de celui qu’il connaît en club. Il faudrait quelque chose de stable et qu’il s’adapte.

Ce qui sera plus simple aussi quand il sera à 100%. Nous l’avons déjà rappelé plusieurs fois ces dernières semaines, la blessure de Verratti durant la préparation physique lui a logiquement fait prendre du retard. La condition physique est très importante pour tous les joueurs. Il faut savoir être un peu patient. Surtout que l’Italien a été intéressant à plusieurs reprises, mais on attend peut-être un peu trop de lui avant de dire qu’il fait un bon match.

Une comparaison qui n’a que peu de sens.

Pirlo évoque aussi très brièvement les comparaisons entre lui et Verratti.

« Si on se ressemble ? On joue dans un rôle similaire mais nous n’avons pas les mêmes caractéristiques.« 

C’est une mauvaise habitude que l’on voit trop souvent : quand nouveau talent se montre, les médias veulent absolument le comparer à un ancien très grand joueur au même poste. Pourtant, la ressemblance est parfois très courte. Il s’agit ici de 2 milieux italiens très doués techniquement, certes. Mais le style de jeu est très différent. Pirlo distribuait le jeu de façon exceptionnelle, alors que Verratti sait un peu plus feinter et se débrouiller avec un dribble impressionnant lorsqu’il est sous le pressing d’un ou plusieurs jours. Aussi, avant de placer Verratti au niveau de l’extraordinaire Pirlo, il faudra qu’il gagne quelques grands trophées.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG