Restez connectés avec nous
Adrien Rabiot Equipe de France

Internationaux

Rabiot «j’étais fasciné par les symboles de l’équipe de France»

Lors d’un entretien accordé au journal Le Parisien, le milieu du Paris Saint-Germain, Adrien Rabiot, est revenu son rêve de porter le maillot de l’Equipe de France, qu’il entretient depuis tout jeune. 

«Je devais avoir 6 ou 7 ans. Je commençais tout juste à jouer au foot et j’étais fasciné par les symboles de l’équipe de France : le fait de représenter son pays, la couleur du maillot, « la Marseillaise » avant les matchs. A la limite, ça m’intéressait plus que les joueurs eux-mêmes. D’ailleurs, je n’avais pas de posters de joueurs dans ma chambre et je n’ai pas conservé de souvenir particulier des résultats des Bleus à cette époque. Mais l’objectif de jouer un jour en équipe de France, ça, oui… c’était déjà ancré en moi.»

Convoqué pour la première fois par Didier Deschamps pour les matchs face à la Suède et la Côte d’Ivoire, Rabiot avait déjà eu l’occasion de parler avec le sélectionneur puisqu’il était déjà réserviste pour l’Euro.

«C’était en mai dernier quand j’ai été retenu parmi les réservistes pour l’Euro. Il me reçoit d’abord pour un entretien individuel pour m’expliquer ce qu’il attend de moi. Ensuite, dans les jours suivants, j’ai apprécié sa bonne humeur. Didier Deschamps est quelqu’un de souriant et je trouve ça important pour diriger un groupe. Cette semaine, un autre rendez-vous individuel est prévu… Je ne sais pas si je jouerai contre la Suède mais j’espère. Ce serait super de vivre une première sélection au Stade de France, dans un match officiel.»

Le match contre la Suède compte pour les qualifications à la Coupe du Monde 2018. Même si Adrien Rabiot est en grande forme, Didier Deschamps devrait faire avec les joueurs qu’il connait très bien. En revanche, face à la Côte d’Ivoire il s’agira d’un match amical, Rabiot devrait donc disputer au moins quelques minutes. A seulement 21 ans le milieu parisien pourrait donc réaliser son rêve en disputant ses premières minutes sous le maillot de l’EDF. Espérons que ce soit le cas, puisque ce serait clairement une belle récompense pour son très bon début de saison.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Internationaux