Restez connectés avec nous
ITW Exclusive Sébastien Tarrago: ''Trapp a changé le jeu du PSG''

Interviews

ITW Exclusive Sébastien Tarrago:  »Trapp a changé le jeu du PSG »

Sébastien Tarrago, rédacteur en chef pour L’Equipe, a accepté de répondre à nos questions. Nous le remercions grandement pour sa disponibilité et la pertinence des ses réponses.

Selon vous, Layvin Kurzawa peut-il être convoqué en EDF malgré son faible temps de jeu au PSG ?

Cela va être très compliqué pour lui. En Equipe de France, il est derrière Trémoulinas, Digne et Evra. De plus, il va très peu jouer au PSG donc, forcément, cela va être difficile pour lui.

Pensez vous qu’Alphonse Aréola pourra s’imposer au PSG à l’avenir ?

Je pense que cela va être très compliqué pour lui aussi. Le recrutement de Trapp va le gêner parce que Trapp est un gardien jeune, c’est un recrutement sur l’avenir aussi. L’horizon semble bouché pour lui. Je pense qu’il va multiplier les prêts comme l’a fait Chelsea avec Thibaut Courtois. Aréola part de loin, à moins que Trapp ne loupe sa saison, et encore.

Javier Pastore est-il la principale victime de l’arrivée d’Angel Di Maria ?

 

ITW Exclusive Sébastien Tarrago: ''Trapp a changé le jeu du PSG''
Carrément il est devenu le 12e homme. Pourtant il a fait une bonne fin de saison, il commençait à marquer des buts et à devenir régulier. Mais Di Maria le place dans une situation compliquée. Il aura du temps de jeu c’est sûr, mais quand tous les autres sont là, c’est lui qui prend place sur le banc de touche.

 

 

 

Donc pour vous, Pastore sera sur le banc ce soir ?

Cela dépend de l’indisponibilité ou non de Marco Verratti.

Que doit-on attendre du PSG face au Real Madrid ?

Déjà, cela dépend de quel Real Madrid. Celui de ce soir, c’est un petit Real Madrid avec beaucoup d’absents. Mais bon ça demeure une grande équipe. Si le PSG gagne, il ne faudra pas tirer de conclusions trop vite. L’année passée, le PSG a battu le Barça en poules, mais ils ont perdu en phase finale après. Donc, je pense que le PSG peut s’imposer mais il faudra rester mesurer.

Êtes-vous plutôt Kévin Trapp ou Salvatore Sirigu ?

Trapp clairement, il y a un monde d’écart. Tout le monde a dit au début que Kévin Trapp ne servait à rien parce qu’il n’avait pas d’arrêts à faire mais ceux qu’il a eus à faire, il les a faits. Après oui, il y a ce match à Bordeaux qui a remis en cause son jeu au pied alors que c’est son point fort. Mais je trouve qu’il dégage une assurance, il a changé le jeu du PSG. Il y a des arrêts que Sirigu avait du mal à faire et que Trapp n’a même pas à faire grâce à son placement. Mais surtout, Sirigu n’a jamais été décisif, il dégage de la fébrilité avec le ballon.

 

ITW Exclusive Sébastien Tarrago: ''Trapp a changé le jeu du PSG''

 

Matuidi est-il un des meilleurs à son poste selon vous ?

Oui, mais il reste une énigme. Il n’a pas une classe folle avec le ballon. Mais il récupère, il percute et il marque des buts. Il a une qualité physique et athlétique hors du commun. De plus, ce qu’il fait dans la zone de finition est extraordinaire.

 

Le PSG n’est-il pas minimaliste en Ligue 1 ?

Un peu. Mais c’est déjà mieux que l’année dernière où ils se sont décidés de tout écraser après le match face à Lille. Après ce match, ils avaient tout gagné. S’ils voulaient réellement tout gagner, ils gagneraient tout.

Ce n’est pas pour s’économiser en Ligue des Champions ?

Pas à ce moment de l’année. C’est surtout psychologique, ils savent qu’ils sont plus forts que les autres, il y a trop d’écart.

Que manque-t-il au PSG au niveau de la formation ?

Il manque du temps et de la stabilité. Ils ont recruté quelqu’un pour ça (Carles Romagosa, ndrl), il faut lui laisser du temps, cela ne va pas se faire en 5 jours. Et puis forcément, il faut du réseau.

Blanc a-t-il les épaules pour réaliser le projet des investisseurs, c’est à dire remporter la LDC ?

Di Matteo l’a remportée avec Chelsea, alors je pense que tout le monde peut gagner. Cela dépend des joueurs aussi. Blanc progresse, il est calme, c’est bien face à des gros joueurs. Avec Thiago Silva et Thiago Motta la saison dernière, il a très bien géré la situation.

En ce moment, on parle beaucoup de Cristiano Ronaldo comme potentielle recrue. Fantasme ou réalité selon vous ?
ITW Exclusive Sébastien Tarrago: ''Trapp a changé le jeu du PSG''
Les deux. Cela fait un petit moment qu’on en parle pour 2016. Il y a une envie du PSG, c’est certain. De plus, si Zlatan Ibrahimovic part, il y aura forcément un gros recrutement derrière, Ronaldo est donc une piste crédible.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous en profitons pour vous signaler que, tous les lundis, L’Equipe 21 diffuse  »L’Equipe Enquête » à 20h50.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Interviews