Ligue 1
Ajaccio/PSG – Neymar logiquement suspendu
La Commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel s’est réunie mercredi afin de décider des différentes sanctions à infliger suite aux derniers matchs dans le football professionnel français. Il était notamment question de Neymar, attaquant de 30 ans du Paris Saint-Germain qui a pris 3 cartons jaunes en moins de 10 matchs. Il devait donc être suspendu automatiquement pour une rencontre et la LFP a décidé de rester à cette sanction.
Sergio Ramos, Neymar, Joe Rodon… Toutes les décisions de la Commission de Discipline du jour 📌https://t.co/PIzXOWriEn
— Ligue 1 Uber Eats (@Ligue1UberEats) October 12, 2022
Pour ce qui est de Neymar, il aurait été très surprenant qu’un carton jaune soit annulé. Une décision qui est d’ailleurs extrêmement rare, même si ce n’est pas totalement impossible s’il y a une erreur importante de l’arbitre. La suspension sera valide à partir de mardi prochain, alors le Brésilien manquera le déplacement à Ajaccio le vendredi 21 octobre (12e journée).
Pour rappel, Sergio Ramos (défenseur central de 36 ans) a lui été suspendu pour 3 matchs dont 1 avec sursis. Une sanction valable dès ce weekend pour la réception de l’Olympique de Marseille (11e journée) puisqu’elle fait suite à un carton rouge.