Restez connectés avec nous
Dall'Oglio donne son avis sur la reprise de la saison "Cet empressement à finir ce Championnat m’inquiète"
©IconSport

Ligue 1

Dall’Oglio donne son avis sur la reprise de la saison « Cet empressement à finir ce Championnat m’inquiète »

Olivier Dall’Oglio, entraîneur du Stade Brestois depuis le 31 mai 2019, a été invité par L’Equipe à exprimer son point de vue à propos du plan pour finir la saison 2019-2020 (pour le moment suspendue à cause de l’épidémie du coronavirus) et des risques qui pourraient exister. S’il aimerait que les compétitions puissent être terminées, il n’oublie pas de souligner que cela ne vaut pas le fait de prendre des risques avec la santé de chacun.

« Cet empressement à finir ce Championnat m’inquiète, alors que la prochaine saison est déjà fixée à partir du 23 août. On va devoir enchaîner alors que les joueurs auront besoin de vacances après cette épreuve. Bien sûr, on préférerait tous aller au bout pour des raisons d’équité mais, aujourd’hui, ça semble compliqué.

Dall’Oglio « Je comprends les données financières, mais on a d’abord une bataille à gagner contre le virus. »

La priorité reste la santé. On parle de tests, mais quels tests ? Sont-ils tous fiables ? Je comprends les données financières, mais on a d’abord une bataille à gagner contre le virus. Ce serait bien que les entraîneurs soient écoutés. »

Bien sûr, tous les amoureux et acteurs du football préfèrent pouvoir terminer la saison. Il y a encore des choses importantes à jouer et les matchs manquent à tout le monde. Il y a en plus l’aspect financier, pour les clubs comme pour les métiers autour de ce sport. Alors il est logique que les instances et dirigeants travaillent sur des options pour une reprise. Cependant, Dall’Oglio rappelle très justement que la prudence et la santé ne doivent jamais être oubliées dans ces réflexions.

Il faut faire le maximum pour arrêter l’épidémie, puis le football pourra reprendre. C’est bien de penser à la suite et de travailler pour des solutions qui permettront de reprendre le cours à peu près normal des choses. Le tout est d’avoir bien toutes les données et priorité en tête. Il ne doit pas être envisagé de prendre le moindre risque. La santé est trop précieuse pour cela. Et la maladie pourrait vite se répandre si le monde du football n’est pas assez prudent. Cela vaut d’ailleurs pour tous les secteurs.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1