Restez connectés avec nous
Jallet veut s'imposer au PSG pour retrouver l'Equipe de France

Interviews

Jallet veut s’imposer au PSG pour retrouver l’Equipe de France

Alors qu’il est très peu utilisé en raison du bon début de saison de Van der Wiel, Jallet n’a pourtant pas l’intention de partir mais compte s’imposer à Paris. Son objectif principal est de retrouver sa place en Equipe de France. 

« Je veux rester pour m’imposer. Il y a rarement des départs au mercato d’hiver qui sont de grandes réussites. Je suis dans l’optique de passer ma saison à Paris et d’avoir plus de temps de jeu pour prétendre à l’équipe de France, même si c’est secondaire. Je pense avant tout à me défoncer à l’entrainement pour jouer au PSG » a t-il déclaré sur les ondes de France Bleu 107.1. Le problème étant sa concurrence avec Van Der Wiel qui ne lui laisse que peu de temps de jeu. « Je jouais au début de saison. Les résultats n’étaient pas là, le coach a fait des choix dont j’ai fait partie, puis l’équipe a gagné. Greg a pris le relais, pris confiance et l’équipe a gagné. On ne change pas une équipe qui gagne. Chaque jour à l’entrainement j’essaye de gagner ma place, mais Greg a l’avantage car il joue. Je prends bien la concurrence. A partir du moment où je donne tout, on sera forcément récompensé. C’est par le travail qu’arrivent les bonnes choses. L’entraîneur fait des choix. Tant que l’équipe marche, je ne peux rien dire. »

L’ambition est bien entendu le titre de Champion de France mais selon le défenseur parisien, rien n’est acquis. « Non, il n’est pas joué. Si on garde notre niveau, on ne sera pas loin c’est sûr. Notre chemin est excellent, on a encore progressé, mais des équipes ne sont pas loin derrières. Il y a des matches charnières qu’il ne faudra pas perdre, et il faut toujours imposer notre statut contre les équipes supposées plus faibles.Le plus gros danger, c’est nous et notre concentration. Si on reste sérieux, il ne devrait pas y avoir de soucis. On joue ensemble depuis un moment maintenant. Ce qui fait la différence cette saison c’est la maîtrise collective. On a la possession du ballon et on a des joueurs devant qui mettent des buts de fous. »

Pour ce qui est de la rencontre face à Reims samedi, Jallet n’a pas oublié le revers de la saison passée et ne compte pas se laisser avoir une deuxième fois.  « La défaite de la saison dernière reste dans notre tête. On a retenu les leçons de ce match, et nous sommes depuis invaincus. J’espère que cette année, la balance penchera de notre côté. Il faut prendre les devants rapidement. Si on est menés, l’adversaire joue en défense et cela devient compliqué. Alors que si on ouvre le score d’entrée de match, l’adversaire se dit que la rencontre sera compliquée. Réaliser de bonnes entames de matches nous permettent de nous faciliter la tâche. » 

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Interviews