Restez connectés avec nous
Ligue 1 - 2 joueurs du PSG dans l'équipe-type de la 27e journée de L'Equipe, pas Rafinha
©Iconsport

Autour du PSG

Ligue 1 – 2 joueurs du PSG dans l’équipe-type de la 27e journée de L’Equipe, pas Rafinha

Comme après chaque journée de championnat, L’Equipe a établi son équipe-type de la 27e levée de championnat qui s’est jouée ce weekend (retrouvez le résumé et les résultats ici). Avec sa victoire 0-4 contre Dijon au Stade Gaston Gérard, le Paris Saint-Germain voit 2 de ses joueurs être sélectionnés : Kylian Mbappé et Moise Kean (attaquants de 22 et 21 ans).

Ligue 1 - 2 joueurs du PSG dans l'équipe-type de la 27e journée de L'Equipe, pas Rafinha

Il est tout à fait logique que Mbappé soit dans ce onze après sa performance plutôt tournée vers le collectif et ponctuée d’un doublé. Ce n’est pas le match parfait, mais il n’y a pas grand-chose à lui reprocher et il a été décisif. Kean a été un peu moins régulier, avec quelques maladresses, mais il ouvre joliment le score et n’arrête jamais de pousser pour l’équipe.

On est en revanche très surpris de ne pas avoir Rafinha (milieu de 28 ans), qui a signé un match plein. Combativité, intelligence, qualité technique et la passe décisive sur le 2e but de Mbappé. Il y a d’autres joueurs de Ligue 1 qui ont fait une belle performance et il faut savoir les mettre en avant, mais on s’attend à voir le Brésilien. Lequel a d’ailleurs été désigné meilleur joueur du match par les supporters. Pour le reste, Paris a été bon collectivement mais il n’y a pas forcément un joueur qui aurait « dû » être dans cette sélection après un match plutôt tranquille face à des Dijonnais pas toujours inspirés.

Publicités

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG