Restez connectés avec nous
Blanc est encore critiqué par Riolo

Ligue 1

Ligue 1- Dur retour sur terre pour les parisiens à Bordeaux

      Le Paris Saint-Germain se déplaçait à Bordeaux en ce dimanche après-midi. Dans un stade Chaban Delmas plein à craquer les parisiens devaient absolument l’emporter pour profiter de la confrontation entre ses deux concurrents dans la course au titre l’OM et l’OL. Fatigué après l’exploit de mercredi soir à Chelsea, les parisiens se sont inclinés au terme d’un match au scénario assez fou.

   Avec 7 des titulaires de mercredi soir l’équipe parisienne avait fière allure. La seule inquiétude pour le staff parisien était l’état de fatigue des héros de Stamford Bridge. Dès les premières minutes du match on sent bien que quelque chose ne va pas pour les joueurs parisiens qui vont réaliser une première mi-temps catastrophique.

La première alerte intervient dès la 4ème minute sur une touche mal négociée par Lucas Digne, Diego Rolan et Kiese Thelin combine et le suédois trouve Contento en retrait qui frappe sans contrôle sur Salvatore Sirigu qui boxe le ballon. Les parisiens ne parviennent pas à ressortir le ballon tant le pressing bordelais est intense et efficace. La sanction ne met pas longtemps à arriver, sur un corner tiré par Wahbi Khazri, Lamine Sané gagne son duel aérien contre Thiago Silva et croise sa tête pour battre Sirigu (1-0 ; 18ème).

Les parisiens menés ne vont pas réagir, ils semblent empruntés et sans idée. Le milieu de terrain est invisible tant sur le plan offensif que défensif. La seule frappe cadrée de la première mi-temps des parisiens intervient à la 34ème minute, Thiago Motta trouve Zlatan Ibrahimovic dans la profondeur, le suédois arme une frappe sans contrôle qui ne trompe pas Carasso bien placé.

Ce sera le seul sursaut des parisiens qui vont perdre dans la foulée David Luiz. Le défenseur brésilien sort à la 37ème minute touché à la cuisse. Il est remplacé par Zoumana Camara.

Les rouges et bleus rentrent au vestiaire après avoir produit la plus mauvaise mi-temps de leur saison. Laurent Blanc va devoir trouver les mots pour que son équipe se ressaisisse.

Les parisiens redémarrent le match avec de bien meilleures intentions et ils sont très vite récompensés. Sur une mauvaise relance de Carasso sur Mariano le défenseur brésilien dégage plein axe sur Pastore. L’argentin joue de la tête vers Ibrahimovic qui profite de la mésentente entre Ilori et Carasso pour marquer du bout du pied (1-1 ; 50ème)

On pense alors que les parisiens vont enfin pouvoir dérouler. Cabaye entre à la place de Motta pour à peine 8 minutes puisque que le français, maudit, va à nouveau se blesser. Alors que Cabaye est sorti les bordelais inscrivent leur second but. Sur un centre de Mariano au deuxième poteau, Khazri dévisse complétement sa frappe qui arrive sur Thelin qui retrouve Khazri de la tête. Le tunisien n’a plus qu’à pousser le ballon au fond des filets (2-1 ; 69ème). Cavani entre enfin en jeu à la place de Cabaye.

Les parisiens réagissent et Lavezzi manque une énorme occasion, il frappe par deux fois sur Carasso face au but. Quelques minutes plus tard Pastore envoie un long ballon qui trouve Lavezzi dans la surface qui obtient un penalty. Zlatan Ibrahimovic se charge de la sanction (2-2 ; 84ème).

La fin de match est complètement décousue, les deux équipes tentent de l’emporter et ce sont finalement les Girondins qui vont inscrire le but de la victoire. Diego Rolan va profiter d’un centre en retrait de Mariano pour venir crucifier Sirigu et les parisiens (3-2 ; 89ème minute).

Les parisiens ne régissent pas, ils concèdent leur troisième défaite de la saison après Bastia et Guingamp. Au terme d’une première mi-temps complètement ratée et d’une deuxième mi-temps folle le PSG s’incline assez logiquement. Les hommes de Laurent Blanc ont maintenant 6 jours pour se reposer et préparer la réception de Lorient.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1