Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Présentation de la 29e journée : le PSG parmi les matchs décalés

Editos

Ligue 1 – Présentation de la 16e journée : Lille/PSG en affiche

Lors de la 16e journée de Ligue 1 2023-2024, le Paris Saint-Germain affronte Lille au Stade Pierre Mauroy ce dimanche à 20h45. Un match loin d’être simple, d’autant plus après une semaine décisive en Ligue des Champions. Mais il faut continuer à avancer.

(source : site officiel de la Ligue 1)

Le classement en Ligue 1 :

Le programme des matchs de la 1ere journée.

Le PSG vient d’obtenir de peu sa qualification en 8e de finale de la Ligue des Champions, mais il n’y a presque pas le temps de savourer (ou de s’en remettre). Il y a un voyage chez le 4e à négocier et Lille sera à fond pour réaliser un gros coup afin de coller le podium, cela avec comme difficulté d’avoir joué en Ligue Europa Conférence jeudi. Le classement est très serré et la bataille intense.

Surtout qu’il y a surtout un haut de tableau qui affronte la seconde moitié sur cette journée, ce qui peut laisser penser qu’il y aura peu de points perdus. Même si c’est loin d’être acquis. On sait qu’il y a régulièrement des surprises en Ligue 1.

On peut être très curieux face au déplacement de Lyon, 18e qui a retrouvé la victoire, à Monaco (3e). Ainsi que face aux ressources de Nice (2e) face à des Havrais (11es) souvent solides et pénibles à domicile. L’autre « affiche » de la journée oppose Lens (7e) et Reims (8e), collés dans la course à l’Europe. Aux Lensois de trouver les solutions pour enchaîner après la victoire face au FC Séville à la dernière minute mardi pour accrocher la 3e place du groupe et donc une place en Ligue Europa.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Editos