Restez connectés avec nous
Ligue 1 – Présentation de la 18e journée : 3 affiches dimanche dont PSG/Monaco

Ligue 1

Ligue 1 – Présentation de la 18e journée : 3 affiches dimanche dont PSG/Monaco

Lors de la 18e journée de Ligue 1 le Paris Saint-Germain (1er, 42 pts) affronte l’AS Monaco (7e, 16 pts) pour se relancer après 2 nuls consécutifs en Ligue 1. Ce dimanche sera bien fourni en choc puisque le Stade Rennais (2e, 31 pts) affronte l’OGC Nice (4e, 29 pts) et l’Olympique de Marseille (3e, 29 pts) re rend à Strasbourg (6e, 26 pts).

Programme de la journée :

Ligue 1 – Présentation de la 18e journée : 3 affiches dimanche dont PSG/Monaco

Le match du PSG :

Cette rencontre face à l’AS Monaco n’est pas aussi glorieuse que les saisons précédentes car les Monégasques ne sont que 7e avec 16 points de retard sur les Parisiens. Cependant l’ASM semble plus en forme que le PSG avec 2 victoires 4-0 contre Metz et 1-3 contre Angers alors que les Parisiens ont fait 0-0 contre Nice et 1-1 à Lens. Le résultat contre le FC Bruges en Ligue des Champions laissent espérer de meilleurs résultats pour les Parisiens. Les Monégasques ont fait 1-1 contre Sturm Graz en Ligue Europa mais ils étaient déjà sûrs d’être premiers de leur groupe.

Les matchs du haut de classement :

Il y a deux affiches entre équipe du haut de classement avec d’abord Rennes/Nice lors du multiplex du dimanche après-midi et Strasbourg/Marseille à 17h avant le match du PSG de 21h. Ces 4 équipes peuvent finir sur le podium, ou conforter leur position, avec un bon résultat mais elles peuvent aussi se neutraliser et permettre au PSG de reprendre un peu d’avance. Le RC Lens pourrait apparaitre comme le grand vainqueur de ces chocs s’il parvient à battre le FC Nantes en ouverture de journée.

En Europe :

Le PSG et le LOSC sort tous les deux de leur poule de Ligue des Champions, avec une 2e place pour Paris et la 1ere place pour Lille. En Ligue Europa, Lyon et Monaco ont brillé et sortent 1er de leur poule alors que l’OM est éliminé avec une 3e place. Rennes, en Ligue Europa Conference, est 1er de son groupe sans avoir joué son 6e match face à Tottenham, annulé par l’UEFA.

Classement actuel :Ligue 1 – Présentation de la 18e journée : 3 affiches dimanche dont PSG/Monaco

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Ligue 1