Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Retour sur la 12e journée : le PSG 1er, Lyon s'impose enfin

Editos

Ligue 1 – Retour sur la 12e journée : le PSG 1er, Lyon s’impose enfin

Lors de la 12e journée de Ligue 1 2023-2024, le Paris Saint-Germain s’est imposé 0-3 contre Reims au Stade Auguste Delaune (résumé vidéo Reims/PSG). Il a ainsi enfin pris la 1ere place du championnat au moment de la trêve internationale.

 Résultats de la journée –

Ligue 1 - Retour sur la 12e journée : le PSG 1er, Lyon s'impose enfin

 Classement actuel –

Ligue 1 - Retour sur la 12e journée : le PSG 1er, Lyon s'impose enfin

Le PSG a été loin d’un voyage tranquille à Reims, qui a mis en place un pressing intense et un jeu offensif rapide. Mais il a été plus efficace, notamment grâce à un Gianluigi Donnarumma en pleine forme et au triplé de Kylian Mbappé, alors il a pu s’imposer 0-3. Un succès qui fait particulièrement du bien après la défaite en Ligue des Champions contre l’AC Milan 2-1 et avant la trêve internationale, surtout qu’elle permet de prendre enfin la 1ere place.

Cela grâce au match nul de Nice à Montpellier. Les Niçois ont beaucoup gagné d’un but d’écart, une série bien sûr positive mais qui a aussi une certaine fragilité et qui ne pouvait pas être éternelle. Monaco a aussi été ralenti, face à des Havrais promus mais aussi souvent pénibles pour leur adversaire. Le club de la Principauté est donc 3e à 3 points du PSG avant de l’affronter lors de la reprise après la trêve internationale.

Paris a aussi écarté un peu Lille, 5e, qui a concédé le match nul contre Toulouse. Dans les 10 premières places, en attendant le match de Brest, il n’y a que Lens qui s’est rapproché en éloignant un OM qui est déjà à 7 unités du podium.

Enfin, grand évènement, l’Olympique Lyonnais (18e) a enfin remporté son premier match. Et c’était difficile à prédire contre le Stade Rennais, même si cette équipe est impressionnante d’irrégularité.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Editos