Editos
Ligue 1 – Retour sur la 23e journée : Le PSG ralentit, Monaco passe 3e et Lyon 10e
Lors de la 23e journée de Ligue 1 2023-2024, le Paris Saint-Germain a fait match nul 1-1 contre Rennes au Parc des Princes (résumé vidéo PSG/Rennes). Il a été un peu rattrapé mais peut rester serein. La course à l’Europe continue en rebondissements, alors que l’Olympique Lyonnais poursuit sa remontée.
Résultats de la journée –
Classement actuel –
Le PSG a été un peu trop imprécis et lent dans son jeu pour concrétiser sa large domination (15 tirs à 3, 66% de possession). C’est dommage, mais au moins la défaite à domicile est évitée et l’avance en Ligue 1 (11 points) reste très confortable.
Côté course à l’Europe, Brest a montré qu’il est toujours un vrai candidat avec sa large victoire à Strasbourg qui permet de garder la 2e place. Cela avec un nouveau 3e, un Monaco qui a arraché un succès précieux à Lens dans le temps additionnel. Un coup dur pour les Lensois, même s’ils sont loin d’être décrochés. Surtout que Nice n’a pas su faire mieux qu’un 0-0 contre Clermont (qui réussit de son côté un joli coup). Lille s’est même incliné à Toulouse, ce qui fait mal dans ce qui était une très bonne période.
On note enfin que l’OL continue sa grande remontée en étant dorénavant 10e au bout d’une victoire contre Metz qui écarte un peu plus la crainte de la descente en Ligue 2. Alors que les Grenats devraient être au moins inquiets jusqu’au bout. Les Lyonnais pourraient-ils être des invités surprises de la course européen en fin de saison ?
L’Olympique de Marseille est toujours incertain, mais a retrouvé le sourire avec Jean-Louis Gasset depuis quelques jours. Après la qualification en 8e de finale de la Ligue Europa, l’OM a obtenu un succès 4-1 contre Montpellier et semble sortir de la crise. Même si on sait que tout peut encore vite basculer.