Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Retour sur la 35e journée : Le podium et le maintien se dessinent

Ligue 1

Ligue 1 – Retour sur la 35e journée : Le podium et le maintien se dessinent

Lors de la 35e journée de Ligue 1 2022-2023, le Paris Saint-Germain s’est imposé 5-0 contre Ajaccio au Parc des Princes (résumé vidéo de PSG/Ajaccio ici). Il n’a pas pu distancer Lens, encore impressionnant.

 Résultats de la journée –

Ligue 1 - Retour sur la 35e journée : Le podium et le maintien se dessinent

 Classement actuel –

Ligue 1 - Retour sur la 35e journée : Le podium et le maintien se dessinent

Les 3 premiers s’échappent, la course à l’Europe toujours serrée.

Le PSG s’extirpe enfin un peu de son contexte tendu et de ses matchs insipides. On a retrouvé des Parisiens collectifs, entreprenants et concentrés pour une belle victoire. Ce n’était « que » Ajaccio en face, qui était déjà quasiment condamné à la descente (c’est maintenant le cas), mais cela fait du bien.

D’autant plus que Lens avait mis la pression avec une énergie impressionnante la veille. Rapidement réduits à 10 et menés 0-1 par Reims, les Lensois ont renversé la situation pour s’imposer. C’est clair, ils ne lâcheront rien pour le titre ou le 2e place, encore très disputé avec un OM qui s’est aussi imposé.

Le podium est ainsi à oublier pour Monaco et Lille, qui ont fait un match nul 0-0, qui est un moindre mal pour les Monégasques car ils gardent 5 points d’avance sur le 5e, leur adversaire du weekend. Alors que les Lillois voient Rennes se rapprocher pour une encore intense course à l’Europe. Lyon a encore manqué le coche pour se raccrocher face à une équipe clermontoise encore très séduisante.

Le maintien entre Nantes et Auxerre ?

Du côté de la course au maintien, les très bons coups sont pour Strasbourg et Brest, victorieux face à Nice et Auxerre. Nantes a au moins arrêté la série noire avec le nul à Toulouse. Mais la situation reste inquiétante. La « bonne nouvelle » pour les Nantais étant que les Auxerrois reçoivent le PSG le weekend prochain, il peut y avoir un espoir d’une nouvelle perte de points. Et ce sera ensuite au tour de Strasbourg d’affronter les Parisiens.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Ligue 1