Restez connectés avec nous
Lyon/PSG - Les supporters parisiens interdits de déplacement par un arrêté

Ligue 1

Lyon/PSG – Les supporters parisiens interdits de déplacement par un arrêté

Le Paris Saint-Germain se déplacera à Lyon le dimanche 9 janvier dans le cadre de la 20e journée de Ligue 1. Un voyage qui se fera sans ses supporters suite à un arrêté préfectoral, comme le rapporte Le Parisien. La décision ayant été prise à cause des problèmes causés par les supporters des deux équipes. 

Les supporters du Paris SG ne pourront pas accompagner leur équipe à Lyon dimanche pour la 20e journée de L1 en raison d’un ‘risque réel et sérieux d’affrontement entre les supporters des deux clubs. Le déplacement individuel ou collectif, par tout moyen, de toute personne se prévalant de la qualité de supporter du Paris Saint-Germain ou se comportant comme tel, est interdit entre les communes de la région Ile-de-France, d’une part, et les communes de Décines-Charpieu, Meyzieu et Lyon (Rhône), d’autre part’.

« Les déplacements du PSG sont ‘fréquemment source de troubles à l’ordre public’. »

Le texte souligne que les déplacements du PSG sont ‘fréquemment source de troubles à l’ordre public’, comme des rixes, des violences contre les forces de l’ordre ou des jets de pétards, de fumigènes ou de bombes agricoles, causes de blessures ou de départs d’incendie.

Le ministère de l’Intérieur note aussi que lors de rencontres à Lyon, certains supporters de l’Olympique Lyonnais ‘font fréquemment la preuve de leur comportement violent, manifesté aux abords et dans l’enceinte des stades' ».

Une décision que l’on peut comprendre, puisqu’il y a en effet eu plusieurs incidents ces dernières semaines dans le football et notamment concernant les supporters des deux clubs. Notamment du côté des Lyonnais, qui sont presque des habitués. Comme il y a déjà eu des soucis ces dernières années entre Lyon et Paris, une interdiction de déplacement a donc du sens même si c’est toujours une situation pénible.

Il y a aussi une certaine logique, compte tenu de la situation sanitaire. Cela évite un voyage alors que le Covid circule vite en ce moment. Malheureusement, il faut de toute façon accepter cette interdiction, avec une ambiance qui sera loin des grands soirs sans les supporters parisiens et avec seulement 5 000 personnes dans le stade compte tenu de la jauge instaurée par le gouvernement.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1