Restez connectés avec nous
Kylian Mbappé

Ligue 1

Mbappé: « C’est un match dont on va se souvenir, c’est certain »

Les matchs du Paris Saint-Germain s’enchaînent et même si la manière change, le score lui reste toujours élevé. Si les Lyonnais ont su tenir la dragée haute aux Parisiens pendant la première heure, ils ont ensuite explosé lors des trente dernières minutes, suite au premier but de Kylian Mbappé. Un match à la physionomie particulière, totalement haché par les fautes des deux camps d’une part, puis avec le quadruplé du génie précoce français, aidé par le tout autant génial Neymar, excellent distributeur d’occasions de buts ce soir au Parc des Princes.

Élu homme du match, Kylian Mbappé s’est vu remettre son trophée et s’est exprimé en zone mixte sur la victoire, mais également le record obtenu par les hommes de Thomas Tuchel, qui ont réussi la passe de 9 victoires en autant de matchs depuis le début de la saison.

« C’est bien. C’est le travail de toute une équipe. On a battu un record, tant mieux. Les records ? C’est bien. Mais on aura le temps de parler de moi ou de Neymar, on voulait réussir tous ensemble. On a un nouvel entraîneur, une nouvelle philosophie. On bosse beaucoup, il faut mettre des choses en place et on réussit tous ensemble. C’est ça l’essentiel. Pas mon nombre de buts. On voulait se jauger face à une grande équipe, Lyon. On l’a fait.

Le titre ? Non, c’est encore loin. C’est un match dont on va se souvenir, c’est certain. D’avoir raté des ballons de but en seconde période ne m’a pas perturbé. Quand on attaque autant, et qu’on reçoit autant de bons ballons, on sait que l’on va avoir d’autres occasions. »

Plus jeune joueur à marquer un quadruplé en Ligue 1 depuis 45 ans, « KM7 » ne cesse d’affoler les compteurs et de battre les records. Il entraîne de fait son équipe avec lui, bien aidé par son coéquipier brésilien, enfin dépositaire du jeu parisien. Déjà auteur de 8 buts en 5 matchs, le jeune joueur français va réellement devenir un candidat au Ballon d’Or ces prochaines années, surtout s’il est toujours aussi bien épaulé par ses coéquipiers.

Quand on voit la première mi-temps, on se dit que le PSG a encore de la marge pour faire mieux, malgré des scores pourtant déjà fleuves. Le duo Mbappé-Neymar continue sur sa lancée de l’an passé et donne l’impression de progresser encore à chaque sortie. Cela promet encore de très belles heures pour les supporters parisiens, un peu moins pour les adversaires. Avec 32 buts en 9 matchs, les Parisiens réalisent ainsi le meilleur départ de leur histoire. Et vu le plaisir que les joueurs affichent sur le terrain à être ensemble, il y a fort à parier que cela ne fait que commencer.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1