Restez connectés avec nous
Mbappé et Di Maria nominés pour le titre de meilleur joueur de la première moitié de saison 2019-2020

Ligue 1

Mbappé et Di Maria nominés pour le titre de meilleur joueur de la première moitié de saison 2019-2020

Avec la fin de l’année 2019 et donc d’une décennie, on s’habitue à voir de nombreuses statistiques et équipe-types. Mais il y a aussi quelques votes qui sont organisés. Notamment celui de la Ligue de Football Professionnel pour élire le meilleur joueur de la phase aller de la Ligue 1 2019-2020. 4 joueurs sont nominés, dont 2 du Paris Saint-Germain : Kylian Mbappé (attaquant de 21 ans) et Angel Di Maria (ailier de 31 ans). Ils sont en concurrence avec Wissam Ben Yedder (attaquant de 29 ans de l’AS Monaco) et Memphis Depay (attaquant de 25 ans de l’Olympique Lyonnais).

Il s’agit indéniablement de très bons joueurs qui méritent leur place dans les tops de la Ligue 1, mais on peut tout de même regretter quelques absences. Comme le fait qu’il n’y ait pas d’autre poste que celui d’attaquant. Mais c’est classique pour ce genre de vote. Ici, on pouvait penser à la nomination de Thiago Silva, défenseur central et capitaine du PSG qui a été de nombreuses fois impérial. C’est dommage de ne pas mettre un peu plus en valeur ce poste-là.

Il reste que ces attaquants ont réussi de très belles choses. Ben Yedder est même l’actuel meilleur buteur du championnat avec 13 buts. Mbappé en a mis 2 de moins avec 4 matchs de retard (12 contre 16). Ce dernier est le favori pour ce titre, mais une surprise est toujours possible. Surtout avec ce genre d’élection auprès des supporters.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Ligue 1