Restez connectés avec nous
Michut suspendu pour PSG/Lens, Gueye face à Strasbourg

Ligue 1

Michut suspendu pour PSG/Lens, Gueye face à Strasbourg

La Commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel s’est réunie mercredi afin de décider des différentes sanctions à infliger suite aux derniers matchs dans le football professionnel français. Il était notamment question d’Édouard Michut et Idrissa Gueye, milieux de 19 et 32 ans du Paris Saint-Germain. Le premier a pris un carton rouge direct face à Angers mercredi, alors que le second a pris son 3e carton jaune en moins de 10 matchs. Ils devaient donc être suspendu automatiquement pour une rencontre et la LFP a décidé de rester à cette sanction. 

Pour ce qui est de Gueye, il aurait été très surprenant qu’un carton jaune soit annulé. Une décision qui est d’ailleurs extrêmement rare, même si ce n’est pas totalement impossible s’il y a une erreur importante de l’arbitre. La suspension sera valide à partir de mardi prochain, alors le Sénégalais manquera le déplacement à Strasbourg vendredi 29 avril (35e journée).

Quant à Michut, il y avait un petit espoir que le rouge soit annulé puisqu’il aurait pu être pris en compte que le tacle qu’il subit a une grande influence sur le sien. C’est peut-être pour ça que la peine automatique n’est pas alourdie. Tout en évitant de donner tort au corps arbitral. La règle pour un rouge direct prévoit une suspension dès le prochain match, le Titi parisien manquera donc la réception de Lens ce samedi (34e journée).

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Ligue 1