Restez connectés avec nous
©Iconsport

Editos

Montpellier/PSG (1-3) – Messi de gala, Zaïre-Emery et des blessures qui inquiètent, les tops et flops

Ce mercredi soir, le Paris Saint-Germain s’est imposé 1-3 (résumé vidéo Montpellier/PSG) contre Montpellier au Stade de la Mosson lors de la 21e journée de Ligue 1 2022-2023. On vous présente les tops et les flops de cette victoire.

Tops –

❤️ Messi retrouve ses jambes

Quel match de Leo Messi. Comme frustré de sa prestation contre Reims, il a tenu a remettre les pendules à l’heure. Il a joué avec les autres, pour les autres et avec une certaine classe. On apprécie de le voir dans cet état de forme mais il va falloir confirmer sur plusieurs matchs et notamment avec des adversaires plus tenaces.

Ruiz

Ce n’est pas tous les jours qu’on retrouve Fabian Ruiz dans les tops mais il s’est bougé, il a tenté, il a joué vers l’avant. Tout ce qu’on attendait de lui. Il s’est libéré et ça s’est vu. On attend plus de constance à ce niveau-là, mais c’est encourageant.

Achraf Hakimi

Il aurait mérité d’avoir le coup de cœur lui aussi. Quel match ! Ses équipiers ont commencé à le servir et il s’est régalé. On l’a vu faire l’essuie-glace durant tout le match. C’est un joueur avec un volume de jeu incroyable, il faut juste que ses équipiers en prennent conscience. Il peut tellement apporter au groupe. Ce sont des bons signaux pour la suite de la saison du PSG.

W. Zaïre-Emery, titi d’or et désormais plus jeune buteur du PSG de l’histoire en Ligue 1

Ce jeune, il a de l’avenir. Mais pour que celui-ci se concrétise, il faut le former, lui donner du temps de jeu et de la confiance. C’est ce que fait Galtier et on a clairement vu un joueur prêt à grandir et à saisir sa chance. C’est plaisant de voir un titi dans le groupe, à son âge et réussir à entrer dans la rotation. On veut le revoir, régulièrement, on tient peut-être le futur milieu du PSG.

Flops –

Les blessures de Ramos et Mbappé

Oui, il fallait bien la petite histoire d’avant Ligue des Champions (à la grande joie des médias qui ont commencé leurs calculs d’apothicaires). Apparemment, ce ne serait pas très grave selon Galtier mais on va attendre de voir les examens. En tout cas, il ne faut pas se cacher, c’est la vie du football et le PSG a des ressources pour faire de belles choses sans Mbappé ou tout autre joueur. C’est ça aussi la force d’une équipe. On aura l’occasion de voir ce qui va se passer, mais ne tirons pas de conclusions trop hâtives.

Bernat et le grigri qui brise le clean sheet… et la sérénité parisienne

Oui, on attendait du sérieux et de la concentration et là, Bernat nous a sorti une belle talonnade bien moche, pour ne pas être vulgaire. Ce genre de geste est inutile à ce niveau-là et clairement cela fait plus de mal que de bien. En plus, après cela, Montpellier a pris la confiance alors que l’équipe était au fond du trou depuis le début du match. C’est incroyable comment cette équipe arrive à se faire peur toute seule.

Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Autres articles présents dans Editos