Restez connectés avec nous
PSG/Reims - Delajod arbitre du match, des jaunes, rouges et penaltys !
©Iconsport

Ligue 1

Nice/PSG – Delajod arbitre du match, beaucoup de cartons et penaltys

Ce samedi, dans le cadre de la 27e journée de Ligue 1 2021-2022, le Paris Saint-Germain (1er) affrontera Nice (3e) à l’Allianz Riviera (coup d’envoi à 21h, diffusion sur Canal+Décalé). L’arbitre de la rencontre a été choisi, il s’agira de Willy Delajod (29 ans). Lequel n’a que 62 matchs en Ligue 1 au compteur dans sa carrière. Il n’est pas un novice, mais il n’est pas particulièrement expérimenté.

L’homme au sifflet sera assisté par Philippe Jeanne et Erwan Finjean. Quant au rôle de 4e arbitre, il sera occupé par Eric Wattellier. Et l’assistance vidéo sera assurée par Alexandre Castro et Nicolas Danos .

Avec M. Delajod au sifflet, on peut s’attendre à ce que les cartons jaunes soient plutôt vite donnés durant la rencontre. En effet, alors que la moyenne nationale par rencontre est de 3,68 (écart type de 0.33), l’arbitre de samedi a donné 3,84 jaunes par match en moyenne dans toute sa carrière en Ligue 1 (chiffres Transfermarkt). Un total élevé, même s’il y a bien plus dans le championnat. Cela invité tout de même à une certaine prudence.

D’autant plus que l’homme au sifflet ce samedi est aussi relativement sévère du côté des exclusions directes, puisqu’il a une tendance aussi forte. En effet, Delajod est à 0,21 exclusion par match dans sa carrière alors que la moyenne nationale par rencontre est de 0,17 (écart type de 0.06). C’est donc joueur de faire attention pour éviter les sanctions, ce qui peut être une bonne chose pour le PSG alors qu’il affronte le Real Madrid mercredi en 8e de finale retour de la Ligue des Champions et serait sans doute heureux de ne pas voir les coups subis se multiplier.

Cependant, Willy Delajod n’est pas particulièrement du genre à d’exclure un joueur après son premier carton jaune, puisqu’il a donné un second avertissement au même joueur 0,10 fois par match en moyenne. Ce qui est plus haut que la moyenne nationale, qui se situe à 0,08 (écart type de 0,04). Mais avec ses fortes tendances à donner des jaunes et rouges en général, c’est qu’il est un peu plus clément ensuite. Enfin, pour ce qui est des penaltys, l’homme au sifflet samedi est de façon impressionnante plus haut que la moyenne avec 0,45 penalty sifflé par match, alors qu’en Ligue 1 la moyenne est à 0,33 (écart type de 0,10). C’est rare de voir une moyenne aussi haute.

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1